Société :François Hollande accorde une grâce totale à Jacqueline Sauvage, immédiatement libérable

Enfin libre !!!!!!!

jacqueline-sauvage-grace

 

« J’ai décidé d’accorder à Jacqueline Sauvage une remise gracieuse du reliquat de sa peine. Cette grâce met fin immédiatement à sa détention », a écrit François Hollande sur son compte Twitter ce mercredi 28 décembre.

Devenue un symbole des victimes de violences conjugales, Jacqueline Sauvage avait obtenu le 31 janvier dernier, après une forte mobilisation, une grâce partielle du président François Hollande, lui permettant de présenter une demande de libération conditionnelle. Cette demande avait été rejetée en première instance, puis en appel.

En octobre 2014, comme en appel en décembre 2015, Jacqueline Sauvage avait été condamnée à dix ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son mari violent. Ses trois filles avaient témoigné à charge contre leur père, expliquant avoir été violées et battues comme l’était leur mère.

Manifestation des femens

femen-jacqueline

Comments

3 réponses à « Société :François Hollande accorde une grâce totale à Jacqueline Sauvage, immédiatement libérable »

  1. Avatar de Pat

    Je me doutais que tu te ferais l’écho de cette injustice et si je ne connais pas tous les détails de cette affaire pour me permettre de juger les juges, il me semble que la grâce est justifiée au vu des témoignages. Peu importe l’orgueil de juges en fausses robes…

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Marie

      Merci Pat, j’espère que l’année 2017 commence bien pour toi, amicalement.

      J’aime

      1. Avatar de Pat

        Tranquillement…En bonne santé et avec des projets donc chanceux! Je t’en souhaite tout autant et je reste attentif à tes articles toujours intéressants Merci…

        J’aime

Laisser un commentaire