Santé : attention aux voleurs d’énergie vitale !

Un ami m’a envoyé un texte, il m’a permis de mettre des mots sur mes ressentis… parfois on se sent à plat en présence de certaines personnes.

Les masseurs et magnétiseurs notamment, connaissent bien ce phénomène, après des soins ils se lavent les mains pour se décharger du passif récupéré sur le corps du patient, la pierre labradorite serait aussi une bonne pierre pour se recharger les batteries !

J’ai recherché sur internet un site qui vous présente bien les faits, voici ce que je vous ai trouvé, bonne lecture, prenez soin de vous ! Ce texte écrit par Anne Cossé reprend des extraits de l’ouvrage : « la prophétie des Andes » de James Redfield.

Marie

Reconnaitre les voleurs d’énergie

Les vampires existent: ce sont ces personnes dont le comportement et les propos vous vident de votre énergie vitale. Savoir les reconnaitre est le premier pas pour apprendre à s’en protéger. Nous sommes faits majoritairement d’énergie, sous des formes plus ou moins denses, et nous en brûlons tous les jours. Lorsqu’on ne sait pas faire le plein de façon saine et naturelle, on en vole aux autres. Les humains sont empêtrés dans cette lutte énergétique incessante, et une concurrence inconsciente qui explique bien des conflits, situations, et comportements.

Dans son livre jalon « La Prophétie des Andes », James Redfield décrit quatre mécanismes de vol d’énergie. Ma pratique de thérapeute m’a amenée à vérifier ces mécanismes, et à y trouver des explications dans les concepts de la médecine traditionnelle chinoise :

L’Intimidateur :

vole l’énergie en râlant de colère, opprimant, menaçant, imposant, frappant.

La peur, en effet, vide le méridien des Reins, siège du stock d’énergie vitale et de l’énergie originelle. L’Intimidateur n’a plus qu’à récupérer cette énergie qui s’échappe violemment et complètement.

L’Interrogateur :

vole l’énergie en questionnant à tout propos. Les enfants utilisent inconsciemment cette technique. Les adultes l’utilisent par curiosité excessive, jalousie, pour trouver la faille et mieux rabaisser ou critiquer. Ce mécanisme vide l’élément Terre (méridiens de l’Estomac et de la Rate), siège de la confiance en soi, le méridien de la Vésicule Biliaire (concentration, imagination, réflexion), et le méridien du Maitre du Coeur (interaction avec les autres), car ici les frontières personnelles sont violées.

L’Indifférent :

vole l’énergie en se renfermant sur lui-même, laissant l’autre s’épuiser à le questionner et se demander ce qui ne va pas, voire à se sentir coupable. Cette technique vide les méridiens de l’Élément Terre (confiance en soi, anxiété/Rate).

Le Plaintif :

vole l’énergie en se plaignant et en racontant ses malheurs à longueur de journée. Tout est noir, et il/elle a besoin de le faire savoir au monde entier pour aller mieux.

Je vous devine entrain de mettre des noms sur ces profils (« Ça c’est exactement mon mari/compagnon ! », « Ah oui, ma mère fait tout le temps ça ! »…)… Très bien ! Sachez reconnaitre les voleurs d’énergie, petits et grands.

Mais à présent, réfléchissez à votre cas personnel ! Vous reconnaissez-vous dans l’une (ou plusieurs) de ces descriptions ? Si oui, il est temps de changer de technique. Les relations avec votre entourage s’en porteront à merveille…

Comment accumuler de l’énergie sans la voler aux autres ?

· Respirer profondément

· Capter l’énergie des plantes (balades en forêt, plantes à la maison)

· Marcher pieds nus dans des lieux naturels, ou sur des matériaux naturels chauds (bois, laine)

· Manger des aliments vivants (fruits, légumes, graines germées, algues)

· Augmenter ses pensées positives

· Faire le tri dans ses relations (éviter les vampires et les manipulateurs)

· Faire de l’exercice (pas forcément du sport, il s’agit juste de se bouger !)

Les champs énergétiques des êtres vivants se mêlent constamment, s’entrecroisent et s’influencent. Faites-vous du bien, et faites du bien aux autres, en vous gorgeant d’énergie, sans la voler ! !

—————–

par Anne Cossé (06/03/2009)

Pour aller plus loin :

Un autre article d’un auteur différent : https://les-livres-du-bien-etre.com/attention-voleur-denergie

Vous trouverez bien d’autres sites qui traitent le même sujet.

Le livre La Prophétie des Andes.

le vol d’énergie et la médecine chinoise

Comments

7 réponses à « Santé : attention aux voleurs d’énergie vitale ! »

  1. Avatar de Clémence Spitzel
    Clémence Spitzel

    Bonjour toi aussi tu envois de l énergie positive autour de toi. Merci pour cet éclairage, tu m a permis de mieux cerné un problème qui m en entoure avec un de mes proches.

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Marie

      Merci Clémence pour ton commentaire, mon blog est là pour informer, souvent dans des directions où l’on n’irait pas naturellement.
      En lisant le texte de l’article, je me suis vue moi aussi, alors j’ai décidé d’en faire un sujet. J’ai vérifié les informations, tout concordait.
      J’ai le livre la prophétie des Andes.
      Gros bisous 😘

      J’aime

    2. Avatar de Marie

      Bonsoir Clémence,

      Je suis très heureuse d’avoir pu t’aider.
      Saches que tu envoies aussi de la bonne énergie, les vampires en énergie on finit par les cerner.
      Ainsi on comprend et on va mieux.
      Merci de suivre mon blog.
      Gros bisous 😘

      J’aime

  2. Avatar de Pat

    Certains te donnent de l’énergie sans pour autant en perdre…Ils en ont à revendre et cela se sent aussi merveilleusement ! Même par écrit !

    Aimé par 2 personnes

    1. Avatar de Marie

      Bonsoir Pat,
      Exact Pat, oui cette énergie elle vient et part de différentes façons, les paroles, juste la présence et aussi comme tu le dis si bien par écrit.
      J’espère que tu passes un bel été.
      Amicalement.
      Marie.

      Aimé par 2 personnes

      1. Avatar de Pat

        Merci, toi aussi, reçois toute mon énergie positive.

        Aimé par 2 personnes

      2. Avatar de Marie

        Tu m’en apportes toujours beaucoup.
        J’aime tes éclairages, tes précisions, tu es une belle personne.
        😘

        Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :