Pervers narcissique : Autopsie et décryptage.

Le Pervers Narcissique agit sur vous de façon néfaste, horrible dégueulasse…..

Attention : si vous etes une victime de pervers narcissique, celui ci ne vous veut que du mal, il se nourrit de vos souffrances, qu’elles soient faites directement ou par l’intermédiaire de personnes que vous aimez : parents, frère, sœur, enfant….

Alors j’ai condensé pour vous les grandes lignes de la vidéo que je mets en fin d’article.

Oh il n’y aura pas de coups, ça laisse trop de traces visibles. Ses actes sont furtifs…. cachés, il n’y a pas de séquelles physiques. Il peut très bien vous insulter comme une viande pourrie, ses mots sont l’équivalents de coups, vous devenez une personne battue, les séquelles sont les mêmes que pour les violences physique.

Le pervers provoque donc des douleurs sans preuves. Cette douleur, il s’en nourrit. Il est un vampire affectif.

C’est une personne qui joue sur l’apparence, il aime se faire bien voir, apprécier. On pourrait le comparer à un paon qui ferait la roue dans une basse cour.

Il vous critique pour vous déprécier : vous ne faites pas ci bien, vos amis ne sont pas de bons amis. Il veut que la personne perde son auto estime.

Alors question : Pourquoi ne le fuyons nous pas ?

Le PN sait créer une relation type toile d’araignée, une relation d’emprise. Nous devenons la chose du pervers narcissique, exemple comme un vase, une potiche. Dès que l’on manifeste sa personnalité ça l’énerve !!!!! La relation avec le PN est une relation d’esclavage par rapport à lui. On limite ses activités à cause de cette relation.

A force de fréquenter le PN, nous perdons notre énergie.

Dans nos vies nous avons des périodes difficiles : divorce, décès… nous sommes faibles et mal dans notre vie. Le PN profite de cette faille et rentre dans notre vie.

Tout d’abord il est en mode séduction. Au début de la relation le PN est charmant, il est manipulateur et sait se faire désirer. Coté pile sa personnalité est très froide.

Il est prévenant. Il pose les bases d’une superbe relation, en gros il devient LA personne idéale. Il sait enjoliver les choses. C’est la période dite de la lune de miel.

Seconde phase : arrive un moment ou le pervers narcissique demande de renoncer pour lui à notre autonomie, cohabiter.. se marier…changer de région pour habiter

Le PN change d’attitude alors si on accepte.

Auparavant déjà on notait des choses pas claires….. mais là à la perte d’autonomie : mariage, naissance d’un enfant…

Le masque va tomber :

  • il entre en phase de domination

Harcèlement car pose des questions intimes, fouille dans nos affaires, pose des questions ultra personnelles..

Il amène au doute sur soi même, on se demande si on n’est pas fou ou folle.Il crée chez sa victime un état de passivité.

Il veut détruire les croyances que nous avons en nous, éloignement des amis.

Nous sommes déjà engagé avec ce pervers narcissique, il ne remettra jamais en question ! Il ne se remet pas en question, pas de thérapie, le thérapeute est nul, tout le monde est nul sauf lui.

On devient anxieux, triste, dépressif. On prend du poids, la peau est moche, on dort mal, on tombe plus souvent malade. Si vous êtes migraineux, celles ci sont très fortes.

Attention : Il ne faut pas avoir honte. On se fait du mal à soi même, on s’auto déprécie. On tombe très bas.

Mais ce n’est pas la fin de notre vie… les pervers narcissiques sont des avaleurs d’énergie. Il faut chercher à rebondir…..

Il faut se documenter : vidéos, livres…. Sortir des diktats du pervers narcissique. Se remettre à penser hors de l’endoctrinement du pervers narcissique.

vidéo ex : une psy à la maison, Stan Carey, Ann clotilde Ziegler….

Le pervers a besoin d’un souffre douleur, alors le PN veut vous garder dans une prison car il a besoin de vous pour vivre. Cette personne a plus besoin de vous pour vivre que l’inverse !!!!!

Si cette personne vous perd elle cherchera une autre proie, le pervers narcissique ne sait pas fonctionner seul.

La solution est la fuite. Le pervers narcissique n’a pas envie de changer. Il dit que c’est nous qui avons un problème.

Renouer contact avec l’entourage, car le PN nous en a séparé, il a dit du mal des amis… Il divise pour mieux régner.

On a honte de s’être faite prendre pour une quiche. En parler à l’entourage, à un psy…

Il faut réapprendre à développer votre parole. Certaines personnes ne vont pas vous croire.

Faire le deuil de la relation avec le pervers narcissique et le deuil d’un monde idéalisé. Les victimes sont des personnes gentilles, cool, des crèmes. Elles voient le monde en rose. Mais il y a des méchants et des gens qui font du mal pour blesser, et c’est très dur, très très dur !!!!!

Voici la vidéo que j’ai résumé.

Voici un lien vers une autre page qui donne des informations précieuses sur les PN :https://wordpress.com/block-editor/post/blograinbowdreamer.wordpress.com/9860328

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s