Insolite : Le sahara algérien recouvert de Neige !!!!

Magnifique et incroyable : un photographe amateur a immortalisé des dépôts de neige exceptionnels sur les dunes de sable rouge du Sahara. Cela ne s’était pas vu depuis 37 ans.

sahara-neige

La descente à skis ne serait pas recommandée, mais la magie est au rendez-vous. Le photographe amateur Karim Bouchetata a eu le nez creux lundi en allant marcher sur les hauteurs de la ville d’Aïn Sefra, à l’ouest de l’Algérie, muni de son appareil favori.

Il a été témoin d’un événement météorologique historique – une première en 37 ans d’après lui – avant de l’immortaliser en photo. De la neige a recouvert toute la journée les dunes de sable rouge du plus grand désert au monde. Cette ville, située à 1 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, surnommée « La porte du désert », est surplombée par de nombreux reliefs montagneux qui font partie des monts des Ksour.

Elle est justement célèbre en Algérie grâce à ses dunes aux couleurs dorées, pour l’occasion striées d’or blanc. Celui-ci a collé au sable l’espace d’un jour entier avant de fondre mardi, selon le site d’information TSA, citant l’auteur des photos. La radio Franceinfo ajoute quant à elle que, d’après Karim Bouchetata, « il n’avait pas neigé dans cette région depuis une tempête qui s’est produite le 18 février 1979 ». Un événement météorologique qui n’aurait d’ailleurs pas duré plus d’une petite demi-heure.

sahara-neige1

Le Point.fr – LCI

One Reply to “Insolite : Le sahara algérien recouvert de Neige !!!!”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s