Ce samedi 17 décembre 2016 : Heureux anniversaire au Pape François, il souffle ses 80 bougies !

ANNIVERSAIRE – Pour l’occasion, des adresses mail en huit langues ont été mises en place pour envoyer une pensée au souverain pontife…

Né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires (Argentine), le pape François souffle ce samedi ses 80 bougies. Quatre-vingts ans, c’est l’âge de la semi-retraite pour les cardinaux qui, une fois passé ce cap, n’ont plus le droit d’élire un souverain pontife lors d’un conclave.

Mais le premier pape latino-américain, allergique aux vacances, n’entend pas faire de la figuration. Samedi matin, il mènera d’ailleurs une journée « normale, riche d’obligations », a assuré le Vatican.

Le matin, il présidera une messe dans une chapelle des palais pontificaux, en présence des cardinaux vivant à Rome (Italie), croit savoir France Soir. Il doit également recevoir la présidente maltaise, Marie-Louise Coleiro Preca, plusieurs prélats, ainsi que des membres de Nomadelfia, « une communauté de laïcs essayant de vivre comme les premiers chrétiens ».

Pour marquer le coup, le Vatican a tout de même annoncé ce mardi la mise en place d’adresses mail en huit langues pour souhaiter un joyeux anniversaire au souverain pontife.

Un hashtag et une adresse mail dédiée

Ce 17 décembre, le Pape François a 80 ans ! #Pontifex80 https://t.co/CrCV8FNIdl pic.twitter.com/g7edTyatcm— KTOTV par Wellcut (@ktotv_wellcut) December 16, 2016

En français, l’adresse sera PapeFrancois80@vatican.va.

Un hashtag, #Pontifex80, a également été lancé sur les réseaux sociaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s