Insolite :À 80 ans, ce mannequin chinois est plus en forme que vous.

 

Débordant de vitalité et d’optimisme, ce mannequin improvisé de 80 ans veut prouver qu’il n’est jamais trop tard pour être au mieux de sa forme.

deshun-wang

 

Wang Deshun, un acteur de 80 ans originaire du nord-est de la Chine, s’est essayé pour la première fois au rôle de mannequin lors de la Fashion Week chinoise l’année dernière. Torse nu, le vieil homme arborait fièrement ses abdos et ses longs cheveux argentés. Une expérience dans laquelle il s’est lancé avec une assurance désarmante.

Très en forme, Wang Deshun refuse d’aborder la vieillesse avec un esprit négatif.

« C’est une question d’état d’esprit. Ce n’est pas une question d’âge. […] La Nature détermine ton âge mais tu détermines ton état d’esprit. »

« De nombreuses personnes ont commencé à me remarquer après l’un de mes premiers défilés » indique le fringuant octogénaire. « Certains m’appellent même le grand-père le plus « sexy » au monde. D’autres estiment que je ne suis que l’une des sensations du moment sur le web… Vous savez quoi ? Pour me préparer à cette journée… j’ai attendu 60 ans ! ».

Rappelons que Deshun Wang a commencé une carrière d’acteur sur le tard, à l’âge de 44 ans. Il a appris l’anglais par la même occasion. C’est à l’âge de 50 ans qu’il a commencé à faire du sport afin de remodeler son corps. A 65 ans, il a appris à monter à cheval. A 70 ans, il s’est mis à faire du body-building… Et maintenant, il défile sur les podiums…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s