Joli : le chaton abandonné devient navigateur

J’ai craqué en lisant cette histoire alors je vous la raconte. De toutes façons j’adore les animaux et la mer… et cette histoire est juste superbe. J’aimerais être à la place de cette Amélia, oh la chanceuse….

amélia capitaine.jpg

Liz Clark est une jeune femme originaire de San Diego aux Etats-Unis qui a décidé d’habiter sur un voilier et de passer son temps à voyager.

Liz Clark et son félin Amelia  alias Tropicat vivent sur un voilier baptisé le «Swell». Et dessus, c’est ensemble qu’elles font le tour du monde.

Liz a adopté Amelia après l’avoir trouvée dans une maison abandonnée de Polynésie française. Depuis, la minette âgée de 6 mois à l’époque et elle, sont devenues d’inséparables compagnons de route et ce, même si au début la jeune femme ne pensait pas garder ce pauvre petit chaton.

En effet, pour elle, la vie de matelot ne convenait pas à un animal. Cependant, le destin en a décidé autrement : Liz n’a jamais trouvé de propriétaires qui pourraient s’occuper d’Amelia.

amelia mer

 

Liz – toujours dubitative quant à la présence du félin – a alors tout fait pour s’assurer qu’Amelia serait vraiment heureuse à bord de son voilier. Et pour cause, les chats ont besoin de sauter, de grimper et de courir. Elle a donc pris la décision de faire des pauses afin de ramener un peu la boule de poils sur terre…

amélia arbre.jpg

Elle se disait d’ailleurs que si le chat ne partait pas courir trop loin, c’est qu’elle accepterait de vivre sur le bateau avec elle.

«Elle s’est adaptée. Elle a appris à me faire confiance sur le fait qu’elle était en sécurité avec moi», a confié Liz au site TheDodo à propos de son matou des mers. D’autant plus, que le voilier est aujourd’hui devenu son terrain de jeu ! Grimper, sauter, jouer, imiter le capitaine… Amelia ne s’arrête plus !

amélia plage.jpg

 

Et arrivées à bon port, Amelia ne s’est pas éloignée, restant toujours près de Liz. Elle est même remontée sur le «Swell» d’elle-même ! C’est à ce moment précis que la jeune femme a alors compris que ce chat serait le sien et prêt à faire le tour du monde avec elle… à condition, bien sûr, de pouvoir se dégourdir les pattes de temps en temps !

amélia et liz.jpg

Vous pouvez suivre les aventures de Liz et Amélia sur le compte instagram de Captain Lizzy @captainlizclark

amelia barre
Hmmm le capitaine c’est moi

 

Bon vent à toutes deux….

2 Replies to “Joli : le chaton abandonné devient navigateur”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s