Nature : Météo. Records de pluie au mois de mai

Le mois de mai est très pluvieux et dans de nombreuses villes des records de pluviométrie ont été battus, selon les données de Météo France.

Record pour Trappes 

Trappes a été la ville la plus arrosée ce mois de mai 2016 avec 183 mm de pluie ! Le précédent record datait de…85 ans ! Il faut en effet remonter à mai 1931 pour trouver un niveau de précipitations élevé. Mais à l’époque, « seulement » 124 mm avait été enregistrés à Trappes. Trappes bat par la même occasion son record absolu de pluviométrie tous mois confondus, nous précise notre partenaire Keraunos.

Record aussi à Paris

Autre record battu et autre niveau de pluviométrie exceptionnel : Beauvais avec 174 mm. Le précédent record datait de mai 1982 pour cette commune (122 mm à l’époque). Auxerre n’a pas été moins humide avec également 174 mm de pluie tombés en mai. À Auxerre, le précédent record datait de mai 1958 avec 160,5 mm.

En quatrième position c’est Paris qui a reçu le plus de précipitations en mai avec 171 mm enregistrés à Paris-Montsouris. Le précédent record pour un mois de mai dans la capitale datait de 1992 avec 133 mm. Pour compléter ce classement, suivent les villes d’Orléans et de Creil avec 164 mm, puis Pontoise (156 mm) et Roissy – CDG (155 mm).

D’autres villes ont battu leur record de pluviométrie : c’est le cas d’Orly, du Bourget mais également de La Roche-sur-Yon et de Saint-Quentin dans l’Aisne.

Pluie. Les records en mai

3 Replies to “Nature : Météo. Records de pluie au mois de mai”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :