Insolite : la poste islandaise n’a besoin ni de nom ni d’adresse !

Bravo aux postiers islandais, j’adore cette jolie nouvelle.

La poste islandaise a réussi à délivrer une lettre sans nom ni adresse. L’expéditeur avait seulement dessiné une carte et indiqué la profession des destinataires.

La poste islandaise a réalisé un véritable tour de force, en mars dernier : faire parvenir à son destinataire une lettre qui ne comporte ni son nom, ni son adresse exacte. Rapportée ces jours-ci par le journal local Skessuhornið et reprise par le site Iceland Review en anglais, l’histoire précise que la lettre a été envoyée de Reykjavík, la capitale islandaise, par un touriste étranger qui avait visité plus tôt la ferme et discuté avec ses occupants. De toute évidence, il n’avait pas pris le temps de prendre leurs coordonnées.

carte poste irlande

Un vague portrait-robotLa lettre demandait un véritable travail d’investigation. Les postiers n’avaient que peu indices. L’expéditeur avait au moins le nom de la ville la plus proche, Búðardalur. Ensuite, simplement une description de l’endroit : « Une ferme équestre tenue par un couple islandais/danois avec trois enfants et plein de moutons ! » Avec une indication sur la profession de la femme : « La femme danoise travaille dans un supermarché à Búðardalur. » Le tout accompagné d’une carte dessinée à même l’enveloppe ! L’expéditeur a même eu la gentillesse de rajouter « Takk Fyrir« ,« merci » en islandais, à l’adresse des postiers.

Les postiers auraient pu se contenter de renvoyer le courrier à l’expéditeur. Mais rien ne vaut une petite enquête. La sagacité des postiers et leurs investigations ont permis à la lettre d’arriver saine et sauve à destination à Hólar dans l’ouest de l’Islande. Il aurait été dommage que ce courrier reste lettre morte…

2 Replies to “Insolite : la poste islandaise n’a besoin ni de nom ni d’adresse !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s