Beauté : les bienfaits de l’huile de ricin

J’en avais assez de mes cheveux secs, les produits cosmétiques, je n’arrivais pas à trouver un adapté qui m’apporte des cheveux souples et brillants, alors la testeuse que je suis s’est réveillée, un femme m’a conseillé l’huile de ricin, j’en suis à ma seconde semaine de test et c’est WOW !

Finie la paille sur la tête, mes cheveux ont de la consistance et de la douceur, bon je vous explique tout :

Huile de ricin pour cheveux


L’huile de ricin, aussi appelée castor oil, est particulièrement connue pour avoir un pouvoir miraculeux sur les cheveux, les cils, les sourcils, les ongles, la barbe, et même la peau. La légendaire Cléopâtre l’utilisait déjà pour ses multiples vertus. Bien qu’aucune étude scientifique sérieuse n’ait été menée sur ce sujet, les personnes qui ont appliqué de l’huile de ricin sur leurs cheveux sont unanimes sur ses effets bénéfiques. Elle fait pousser les cheveux plus vite, elle soigne les démangeaison et la sécheresse du cuir chevelu, elle nourri les cheveux secs, abîmés, cassants et les rend plus doux et plus brillants. L’huile de ricin est aussi connue pour limiter la chute des cheveux et favoriser la repousse. Enfin, l’huile de ricin lisse les cheveux et  évite les frisottis.

Sur quel type de cheveux utiliser l’huile de ricin ?

Aucun autre produit ne peut égaler autant de pouvoirs ! C’est précisément ce qui rend l’huile de ricin aussi populaire. Le web regorge de témoignages, photos à l’appui, relatant les effets incroyables de l’huile de ricin. De plus, l’huile de ricin convient à tous les types de cheveux, fins ou épais, secs ou gras, européens, asiatiques ou afro.

huile-ricin-cheveux

Les bienfaits de l’huile de ricin peuvent profiter aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Messieurs, ne désirez-vous pas une chevelure exempte de pellicules, douce et agréable, tant à la vue qu’au toucher ? Nul besoin d’acquérir de coûteux produits capillaires pleins de promesse : l’huile de ricin, diluée avec une seconde huile de votre choix, vous apportera toutes les qualités que vous attendez de votre chevelure. Les hommes ont d’ailleurs été les premiers à utiliser l’huile de ricin, qui leur permettait à la fois de protéger et de lisser leurs cheveux, avant l’invention du gel et autres cires. L’huile de ricin est aussi très efficace pour rendre la barbe plus dense, plus douce et brillante, et la faire pousser plus vite.

Où acheter l’huile de ricin ?

Je l’ai trouvée dans mon  magasin bio habituel, attention ne prenez pas un gros flacon c’est une huile épaisse, vous aller faire longtemps avec un flacon.

Comment l’utiliser

La veille du shampoing je m’offre une soirée cocoon.

Je mets une goutte d’huile sur mes doigts, je la chauffe pour la liquéfier, peu à peu elle se fluidifie, alors je passe mes doigts entre mes cheveux et je masse avec douceur mais fermement le  cuir chevelu pour bien l’enduire et le tonifier, je répète l’opération jusqu’à tout mon cuir chevelu soit bien recouvert. C’est super sensuel et relaxant comme massage, Enjoy !

Pour compléter, je passe un peu d’huile sur les pointes asséchées, j’en mets aussi un peu sur mes  sourcils et mes ongles, autant en mettre partout où ça peut me faire du bien.

Le lendemain je fais mon shampoing habituel, je prends un shampoing tonifiant,ensuite un après shampoing démêlant finit le boulot et c’est superbe.

Mes cheveux sont bien plus doux, les frisures se forment, je n’ai plus de paille sur la tête.Mes cheveux semblent déjà plus épais, mais c’est trop tôt pour juger de cet effet.

L’huile de ricin est épaisse, pour palier à cet inconvénient on peut la mélanger avec une aure huile plus fine, argan ou chanvre par exemple.

Alors c’est naturel  et efficace, testez et dites moi si vous avez de bons résultats…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s