Cancer du sein. Une poitrine masculine pour échapper à la censure

Une vidéo argentine sur l’auto-palpation pour aider à prévenir le cancer du sein montre la poitrine d’un homme pour contourner la censure sur les réseaux sociaux.
Dans une vidéo très bien faite, une association argentine a trouvé le meilleur moyen de montrer comment pratiquer un auto-examen des seins efficace tout en échappant à la censure.

Le clip plein d’humour de l’association MACMA (Movimiento ayuda cancer de mama) présente ainsi la palpation des seins… d’un homme. En effet, si les réseaux sociaux peuvent représenter le meilleur moyen de faire passer cet important message de prévention contre le cancer du sein, leur politique de censure de la nudité féminine aurait rendu vidéo invisible.

Guéri dans neuf cas sur dixSi le petit film débute par une femme en train de se déshabiller, les seins de cette dernière sont cachés par les logos d’Instagram et de Facebook à la seconde où elle se retrouve nue. Puis arrive un certain Henry, que la nature a doté d’une poitrine pouvant facilement être utilisée pour une démonstration d’autopalpation.

Le comédien se place devant la jeune femme et c’est cette dernière qui se livre à l’examen, tandis qu’une voix off explique comment procéder pour détecter un éventuel changement de densité mammaire, potentiellement annonciateur d’une tumeur.

Des gestes d’autant plus capitaux que  le combat contre le cancer du sein peut être gagné dans neuf cas sur dix s’il est pris en charge à un stade précoce de développement.

Vidéo sur la prévention elle est très bien faite :

auto contrôle contre le cancer du sein

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s