Névralgie pudendale : témoignages de malades

Mis à jour le 26 janvier 2017

Cet article est destiné à recueillir vos témoignages. Je les ajoute tels quels, au fur et à mesure qu’ils me parviennent, vous malades vous témoignez de vos souffrances, de vos doutes de vos espoirs…… je désire juste que nous avançons tous ensemble vers un mieux être sans esprit critique vis à vis de la médecine ou autre, en effet elle a ses limites. Mais au fil des témoignages l’espoir et les solutions peuvent se dessiner, là est mon but…..

                                   a-v-a-n-c-e-r …. tous ensemble

Suite des témoignages dans ce même blog, voici le lien :

Névralgie pudendale : témoignages de malades (suite…..)

Je remercie les malades ayant le courage de  témoigner.

Ces mots peuvent libérer, ainsi le malade n’est plus seule dans cette maladie fort invalidante et malheureusement si douloureuse.

Chaque cas est un peu différent, mais lisez, vous retrouverez dans ces témoignages des points communs avec votre vécu et des pistes thérapeutiques.

Tout cela :

  • Parce qu’il y en a marre de souffrir atrocement  et d’être pris pour des fous.
  • Pour être plus forts en étant solidaires, pour que nos proches comprennent vraiment.
  • Pour que cette maladie soit reconnue de la société, alors que même souvent les médecins la méconnaissent. 
  • Egalement dans un but diagnostic, on retrouve des parcours, des symptômes….

Alors je vais prendre la première la parole, je vais témoigner sans fausse pudeur, pour que tous nous avancions.Il sera poster en dernier après vos témoignages. Mon témoignage est bien complet, mais vous pouvez aussi témoigner plus brièvement en mentionnant les points clés de votre maladie, je les ajouterai dans cet article.

Attention : je publie dans un article du même nom les témoignages les plus récents pour faciliter la lecture.

 

Témoignez ainsi :

Début de la  maladie, cause si connue, parcours de soins (infiltration, opérations, maltraitances…..), suites…. guérison ou pas.

Merci pour tous les malades, ensemble nous serons plus forts pour faire reculer cette cochonnerie.

Envoyez moi vos témoignages par mail, ou tout simplement en commentaire à cet article,  je les ajouterai ensuite à l’article.

Ce jour je reçois le témoignage de Patricia, comme d’autres malades elle a du mal à faire taire les douleurs….

Bonjour je suis Patricia je souffre depuis 2ans du nerf pudendale ça me tombe dans la fesse et la jambe,le ventre c’est une horreur,je vis très mal ça chaque jour,j’aimerais partir de cette terre des fois.je revois un osthéopathe medecin au chu de rouen le 2 février 2027,je veux plus qu’il me manipule c’est pire,le kiné pareil.je vais lui demander de parler au pr Marpeau pour qu’il m’opère mais certains témoignages me font peur de ne pas avoir de guerisson.je ne resterais pas longtemps en souffrance chaque jour,j’en peu plus.
Merci de me lire

 

 

Voici maintenant le témoignage d’Aurélie, aussi en recherche d’un parcours thérapeutique :

Bonsoir, Je me permets de vous laisser un message via Facebook car je n’ai pas réussi à trouver le formulaire pour vous écrire sur votre blog. Je suis tombée sur celui ci en faisant des recherches sur la névralgie pudendale… Je pense aujourd’hui être concernée et votre article et les témoignages de patients m’ont donné quelques infos. Je suis dans l’est de la France, à 900 km de Nantes, mais si c’est nécessaire je ferai le déplacement. Je souffre depuis longtemps déjà, et je n’ai que 29 ans. J’espère que ces quelques mois après l’opération auront permis d’enlever les douleurs restantes et que vous avez retrouvé une virée normale. Je souhaite à tous les malades de douleurs périnéales d’en finir avec ces saletés d’ailleurs! Je me permettrai de venir consulter votre blog de temps à autres……..

……

Je suis suivie en chu et dans le cadre de ma vestibulodynie, j’ai déjà bénéficié de plusieurs séries d’injections de toxine botulique, qui m’ont permis d’être stabilisée pendant 1 an et demi. Je revivais enfin normalement lorsque le cauchemar à recommencé il y a plus d’1 an, à l’été 2015. Aujourd’hui les symptômes s’étendent, dont plusieurs communs à la NP hélas. J’essaye bcp de choses: hypnose, ostéo, acupuncture… j’ai rdv en centre de la douleur en février 2017, plusieurs mois de délai 😞 difficile et bien triste… Ou en sont vos douleurs aujourd’hui? Vous les évalueriez comment par rapport à l’avant opération? J’ai lu que dans certains cas c’est radical, dans d’autres ça ne change rien et pour d’autres ça s’aggrave. Il est vrai que la chirurgie n’est pas un acte anodin… Je n’ai pas de question particulière concernant la NP sur ce jour car je rencontre le spécialiste lundi prochain, dans l’attente… le traitement de 1ere intention ici est des infiltrations, cela permet en même temps de vérifier le diagnostic.

………………….

Bonne continuation à vous et encore merci pour cet article.

Ce jour Nikky prend la parole, il apporte un éclairage différent, voici ses mots :

Bonsoir je suis de Bruxelles et j’ai été opérée il y a trois ans du muscle piriforme. Ablation complète etB nerfs sciatique et glutéal qui étaient complètement abimés ont été soignés. Après 6 années où la douleur allait grandissant au point où le simple contact de ma fesse sur du dur me faisait hurler, je passais d’hopital en hopital et rien ne me soulageait et les médecins ne voulaient pas opérer. Trouvé le Dr Aaron Filler en Californie. Site wwww nervemed.com. Neurochirurgien très connu et également spécialisé dans les douleurs pudentales. Vient à Londres 2 fois par an pour consultations et on y fait une irm neurographique pour voir avec précision zones atteintes. Ma vie a changé du jour au lendemain grâce à lui. Bonne chance à vous tous Nikky

Nouveau témoignage d’un ami blogueur Arbrealettres, il écrit pour soutenir Inès dont le témoignage est juste plus bas et qui souffre énormément, il relate un parcours hélas fréquent et fort douloureux, merci à lui pour ses mots, son témoignage est très fort :

Toujours pas diagnostiqué depuis deux ans, après moult examens.. tous normaux😦
J’ai pris du Lyrica puis un anti-dépresseur et la douleur est presque partie pendant quelques mois c’était vraiment mieux.. à la longue j’ai diminué puis arrêté (Pas trop adepte de ces traitements) et .. elle est revenue:
tiraillements, brûlures , sensations de déchirements ou parfois simple pesanteur ou .. rien ou presque rien pendant quelques heures ou même quelques jours.. et grande sensibilité de la muqueuse …
.. du coup reparti pour ce traitement anti-dépresseur qui ne guérit pas le mal mais permet de moins souffrir…
Certains anti-dépresseurs (on ne sait pas trop pourquoi) fonctionnent bien sur la douleur (sans pour autant être dépressif)

. l’anti-dépresseur joue sur la douleur et peut aussi soigner cette dépression que vous avez à cause de cette souffrance physique mais aussi morale.. oui très dur le regard des autres qui ne comprennent pas…

j’ai attendu de mois avant d’avoir un anti-douleur.. mes brûlures étaient atroces et personne ne pouvait comprendre : les examens étaient ok donc c’est dans la tête!!
J’ai été vu par des urologues dermatologues andrologues neurologues et IRM et radios diverses ECBU en pagaille moult prises de sang spermoculture prélèvements urétraux (le plus amusant!! :-() mais comme pas d’origine identifiée: pas de traitement de la douleur!!
Oui c’est important d’avoir au minimum une écoute et surtout un traitement de la douleur
je ne comprends pas pourquoi cette galère dans tous nos parcours😦

………………

J’ai fait plusieurs dépressions (héritage génétique?) et c’est vrai que les premiers jours de traitement sont parfois très difficiles
mais ensuite ça passe (et franchement pas d’effets secondaires) et comme la douleur intense et quasi permanente provoque aussi une dépression je pense qu’il faut vraiment essayer mais bon oui à voir avec le spécialiste mais surtout ressortez ABSOLUMENT avec un bon traitement anti-douleur et si pas efficace revoir le spécialiste c’est VITAL! .. ça ne guérira pas l’origine mais quel SOULAGEMENT!
Pour peut-être connaître l’origine (nerf souffrant ??)
Vous pouvez aussi demander à passer un électromyogramme mais avec un bon spécialiste du nerf pudendal (pas un « simple » neurologue)
ils sauront alors peut-être si et où le nerf est abîmé ou coincé ??
(Service Neuro-Urologie et explorations périnéales Hôpital Tenon Paris.. rdv lointain😦 )
Si! La vie peut redevenir normale je sais que dans votre état on doute mais si!
et il faut le plus possible en attendant ne pas se focaliser sur la douleur et trouver des stratégies pour «  »l’oublier » »
.. moi par exemple je fais beaucoup de randos et assez souvent la douleur s’estompe
et avec l’anti-dépresseur elle est devenue  elle est devenue d’infernale à très supportable… (oui j’ai connu aussi ces réveils où ça va et on se dit: pour combien de temps ?? :-()………………..
J’espère que nos témoignages vont donner de la force à Inès et aussi BEAUCOUP d’espoir
Amicalement Marie
Christian

Je retranscrit ce jour le témoignage d’Inès, elle est dans un dédale de souffrance, les médecins n’arrivent pas à la soulager, lisez le, si vous avez un vécu similaire, manifeste vous, bravo à cette femme courageuse

Bonjour, je découvre ce blog, après avoir fait des recherches concernant la névralgie pudendale. j’ai lu beaucoup de généralités, j’ai vu des photos, trop précises du nerf en question, de sorte que je ne parviens pas à le situer correctement.
Je suis de ceux qui sont en errance diagnostique depuis des mois, voire des années. Je ne sais pas si je suis touché par une cystite interstitielle ou une névralgie pudendale qui se manifesterait par des troubles urinaires invalidants.
J’ai vu qu’il y avait une association, mais il faut payer pour y adhérer et recevoir des informations. C’est assez difficile de penser que l’on ne peut aidé(e) qu’à condition de payer, même si je comprends qu’une association a besoin d’argent.
Je n’ai jamais lu de vrais témoignages, je n’ai jamais lu « ceux qui souffrent », je n’ai lu que des articles de 10 lignes tout au plus qui me laissent dans le flou.
Je suppose qu’il y a foule de symptômes. Pour ma part, j’ai très mal au niveau de la hanche gauche, uniquement la nuit, cela finit par me faire mal dans tout le bas du dos. Je n’ai pas de douleurs dans l’aine ou la jambe, sauf quand je reste longtemps dans la même position, sur un canapé par exemple. Les troubles urinaires sont des douleurs dans la région pelvienne avec, surtout, l’envie permanente d’uriner, ce qui m’a amenée, à un moment, à penser au suicide, car je passais mes journées et mes nuits aux toilettes. Lorsque je suis assise, il y a un appui au niveau de l’urètre qui accentue l’envie mais est-ce que cela peut être en lien avec le nerf pudendale, je ne sais pas.
J’aimerais savoir si d’autres personnes ont ce genre de symptômes.
Je dois consulter une urologue (une autre !!) à Paris. Les RV se succèdent e personne ne sait ce que j’ai. J’ai compris que le centre de référence était à Nantes. N’y a t-il que là que l’on peut être diagnostiqué(e) ?
Par avance, merci.
Inès

Je relaye dans le corps de cet article le témoignage de Vallet reçu ce jour le 5 septembre 2016, il confirme le vécu de beaucoup de personne et l’intérêt de connaître les parcours des autres tout en accentuant l’intérêt de se prendre en charge et d’agir grâce aux thérapeutiques alternatives :

Pour moi ça a débuté en juillet 2011, comme ça, comme un point trés mal placé : à l’anus , comme tous et toutes doliprane repos. un autre jour tout va bien, je me dis que j’ai trop travaillé au jardin….. Les jours passent et cette douleur revient sans être invitée n’importe quand, je consulte, j’explique, tous les examens éliminatoires sont faits dans l’année. Je n’ai rien, simplement du stress que je ne sais pas gérer.
Là je crie pour qu’on entende ma douleur mon kiné m’envoie chez le rhumatho qui enfin me dirige vers le neuro et là s’en suit emg, infiltrations , 4 en tout. Jusqu’à l’opé bilatérale à St Jean de Luz. J’ai peur, mais j’en peux plus. Le Dr me dit dans deux mois vous reprenez le jogging et on en parle plus.Dons le 18/02/2013 c’est fait.
Le retour, comme on peut de 400 kms chez moi, car pas droit à un VSL allongée.
j’ai mis 9 mois pour  » m’en remettre » reprise à 1/2 tps thérapeutique, (les indemnités ne comptent pas pour la retraite). Je ne peux pas reprendre à plein temps, je suis comptable. Et j’ai quand même toujours mal, donc arrêts de travail à nouveau 1 sem par ci une autre par là.
la SS fini par me reconnaître en invalidité tx 2, ( ne compte pas pour la retraite non plus) je vais mieux 18 mois après des fourmies me montent aux jambes, les mollets me font mal mais bon, c’est supportable.
Et là depuis mai de nouveau des crises, comme avant et tout le monde s’en fou, le neuro, le chir, le géné ne sait plus que me prescrire…… et en plus ,j’ai vraiment mal aux jambes, la cure ne m’a rien fait , et j’ai du mal pour marcher , un doppler enfin au bout d’un an de plainte m’est prescrit :
artères illiaques sténosée à 85 %. Donc mon stress augmente, je ne sais pas que ça va réveiller la NP; . le lyrica et tout le reste rien n’y fait j’en pleure de douleur c’est infernale, finalement le géné me prescrit la morphine enfin soulagée à 60 %. j’ai même fait des prières pour que je me réveille le lendemain et n’avoir plus mal. Finalement je fais une séance d’acupuncture douloureuse, mais efficace, j’avoue pour moi le meilleur remède depuis 3 mois
Pour moi l’acupuncture, l’osthéopathie et les étirements ont été mes sauveurs, je vais me tourner vers l’oméopathie, aprés en avoir terminé avec mon angioplastie des jambes, éviter le stress si je peux et tant pis si je dois me ruiner, mais je ne veux pas devenir folle.
Voilà, j’espère ne pas avoir été trop longue dans mon récit, bon courage à vous tous, je vois que je ne suis pas seule malheureusement.

M. Vallet

Voici le témoignage de Jérôme reçu ce jour le 9 Août 2016

Homme d’environ 25 ans j’ai commencé à avoir une sorte de « point » dans la fesse il y a 4 ans. Un an après les douleurs ont été nettement plus importantes, le premier diagnostic arrive : syndrome du muscle piriforme (SMP) gauche et obturateur interne. J’ai donc fait plusieurs injections de toxine botulinique aux deux endroits. Malheureusement seules les premières injections ont conduit à une légère amélioration. En plus fin 2014 des douleurs commencent aussi dans la fesse droite… Donc dernière injection de botox dans l’obturateur interne avec test anesthésique, mais les douleurs reviennent après quelques heures à l’identique. En plus de cela pendant toutes ces années étirements tous les jours qui s’avéreront finalement peu utiles. En effet tout ceci pour en arriver finalement à des « injections diagnostiques » au niveau des nerfs clunéaux (anesthésique et Altim, un dérivé de la cortisone) afin de confirmer l’atteinte de ces nerfs. Il semblerait que ce soit le protocole établi à Nantes ? (et repris par le Docteur Michel du CHU de Besançon). Suite à ces injections (qui m’ont permis de me rappeler ce que c’était de pouvoir s’asseoir normalement durant 24h…) je dois maintenant voir le Professeur Robert durant l’été à Nantes pour une éventuelle opération.

D’un point moins médical, cette « maladie » est très difficile à vivre car peu voire pas connue. Elle est très handicapante et pourtant peu de chance de faire reconnaitre la moindre invalidité (et la névralgie clunéale est encore moins connue que la pudendale). Les traitements pour la douleur (Ixprim et Lyrica) sont assez importants (8 à 10 cachets par jour…), pas d’effets secondaires immédiats pour ma part mais un peu peur des effets à long terme. Heureusement pour ce qui est du personnel j’ai la chance d’être accompagné par quelqu’un qui me comprend et d’avoir une vie heureuse. J’espère que le RDV de Nantes me permettra d’être opéré et que l’opération donnera des résultats positifs.

Bon courage à tous ! Jérôme.

Merci beaucoup à Jérôme, bon courage pour votre rendez-vous à Nantes.

Voici le témoignage de Jean Pierre :

D’après ce  que j’ai pu lire  sur votre blog vous allez beaucoup mieux ‘ vous allez guérir  j’en suis sûr. Moi je ne peux pas en dire autant, j’ai eu du mieux à 3 mois,ça à durer 2 semaines avec arrêt traitement et c’est reparti de plus belle avec quelques poses 2 à 3 jours par semaine . je prends 200 tramadol et 100 lyrica  mais peu de soulagement. J’ai été opéré le 25 janvier par le pr Robert du nerf pudendal, cluneal  et du nerf postérieur de la cuisse, et après presque 5 mois je ne peux toujours pas m’asseoir plus d’un quart d’heure,je mange souvent debout,jai plus mal qu’avant l’opération, la cicatrice est rouge et douloureuse et me déclenche les douleurs si je m’assois.Je pense que la cicatrice en est la cause du fait qu’elle n est pas guerrie car très profonde.C’est la grosse galère ,je  pense en sortir après 1an maximum pour reprendre le sport sinon je  serai obligé de prendre une décision  car ce n’est pas vivable. J’oubliais de dire que j’ai été très malade quand j ai arrêté le tramadol 400 mg, mal au foie,estomac pendant 3 semaines  avec impossibilité de manger,la grosse galère.
Je ne dis pas tout cela pour décourager mais pour infos car nous sommes tous dans le même bain.
Je vais faire de l’acupuncture bientôt pour aider il semblerai que ce soit efficace,je vous tiendrai informer.
Je vous avais contacte par téléphone au mois de mai, et vous vouliez publier mon témoignage , c’est d’accord  avec le prénom.
Je vous souhaite bonne chance et bon courage.
Bien Cordialement

Je le remercie infiniment pour ce témoignage, j’espère que le courage dont il a fait preuve servira de motivation à d’autres personnes pour alimenter ce post qui est destiné à nous informer, nous les malades sur cette opération…. des recoupements d’expériences sont toujours pleins d’enseignements. Déjà je constate personnellement que comme Jean Pierre j’ai des hauts et des bas dans mes douleurs, mais que mon état de santé est au moment où j’écris bien mieux amélioré que le sien.

Voici un autre témoignage  :

Bonjour,
Je suis Sylvie  de Nantes banlieue.
J’ai été opérée par le Pr ROBERT en octobre 2012 de N.P bilatérale et je souffre 10 fois plus qu’avant (pas de chance je fais partie des patients aggravés par l’opération ).
J’aimerais avoir un tableau récapitulatif de l’état des opérés par Mr ROBERT.Car nous ne savons rien de l’efficacité de sa méthode.
Merci de me tenir au courant des résultats de votre enquête.

Autre témoignage :

Bonjour,
Opéré en décembre 2015 bilatéral pudendal et cluneal, Je suis au 8 eme mois bientôt durant tout le 6 eme mois la douleur était tel que j ai du faire un protocole ketamine très très lourd avec bcp d effets secondaires!
Et là depuis 2 semaines , il semble y avoir une amélioration mais je reste très prudent !
Je reprends , 20 mg le soir d anafrznil qui me soulage bcp mais le met k.o !
Tu parles de soucis apparus , lesquels sont ils ?
Moi bcp de soucis circulatoire sont apparus ! Notamment dans les jambes et le bassin !
Dans l attente de te lire ,
A bientôt !
John

Voici mon propre témoignage, j’espère qu’il sera rejoint par bien d’autres.. en solidarité avec tous ceux qui souffrent.

Mon parcours du combattant :

Août 2010 – Début de la maladie sous sa forme de douleur violente, je reviens en voiture du Boulou, une cure thermale pour la digestion, depuis cette cure j’ai l’intestin qui a réagi à la cure et est bloqué et aie, ça commence comme une sciatique insupportable à la jambe gauche.
Nous devons nous arrêter à une aire de repos, à ce moment je pense ne pas pouvoir reprendre le trajet en voiture, il reste 3 heures de route. Je marche un peu la douleur s’apaise. Mon ventre restera ainsi anormalement bloqué environ 3 mois, là ont commencé mes gros problèmes.
Les brulures vont revenir au périnée, tout le temps, je ressent l’impression d’avoir un corps étranger qui pèse sur le périnéee, je pense à une descente d’organes, je serais pas la première femme à en avoir ! Ca brûle comme une cystite permanente, je dérouille quand je vais aux toilettes c’est comme si j’avais un énorme coup de cutter dans les intestins, je suis limite syncope tant c’est violent.
(Avant cette phases aigûe les douleurs ont été larvées des années, cystites me disait-on, mais jamais de bactéries… c’étaient des névralgies….)

Je vais faire une batterie d’examens, me faire palper par un médecin urologue brutal devant un interne à l’hôpital de Quimper, sortir de cet examen sans aucun diagnostic, pouvant à peine marcher. Excédée, je vais voir un autre urologue, il m’examine, là il trouve un « point gachette » symptomatique d’une névralgie pudendale.

Autre batterie de test, vessie, échographie du ventre, irm lombaire….. tout est normal.
Je fais aussi un electromyogramme, du nerf pudendal, c’est atroce ça, on vous met des chataignes insurportables dans le périnée, cet examen n’est pas probant.

Je suis adressée au centre de la douleur de Brest, attente, ces services sont surchargés.

Je suis reçue au bout de quelques mois par le docteur Jean Baptiste NEAU, il est consciencieux et me soumet à un questionnaire complet, à la fin de cette consultation, il me présente le cercle vicieux de la douleur dans mon corps, la névralgie ne serait pas étrangère au stress que je subis dans ma vie conjugale.
Une infiltration test est prévue, ce sera le docteur Quinio qui va la faire, des rendez vous sont groupés, cette infiltration se passe bien, la douleur va baisser, mais elle est toujours là hélàs.

Une seconde infiltration va être programmée, (chaque fois il a des mois de délais entre les interventions); cette infiltration se fait sous IRM, la cible sera ratée, je commence à me sentir partir dans le tunnel de l’appareil, j’appelle à l’aide, on arrête l’intervention, je tremble de tous mes membres, on me fait me rhabiller, le médecin vient me voir, l’anesthésique est passé à coté la cortisone aussi évidemment !

Ensuite je devais avoir une infiltration en janvier à suivre, soit 4 mois après, vu mon départ « obligé » (cf le blog) à Bordeaux chez mon fils, je demande l’annulation du rendez vous et le transfert de mon dossier à Pellegrin.

Pellegrin, je les contacte au bout de quelques mois, ils ont reçu 500 nouveaux dossiers en janvier !!!!! je dois patienter.
Le rendez vous arrive en juillet 2013, enfin, j’attends beaucoup de ce rendez vous, je vais être cruellement déçue, je vais me faire traiter de folle, hystérique, j’ai l’impression d’être jugée, face à un jury, ils me refusent l’infiltration qui devait pourtant m’être faite au Centre Hospitalier de Brest, ils veulent me mettrent sous anti douleurs de façon continue, alors que je n’ai plus de vésicule biliaire et que mon foie ne supporte pas ces médicaments. Allergie à la codéine notamment.
Auprès de moi heureusement est mon compagnon qui à ce moment est super avec moi, sans lui désespérée je voulais me jeter sous le Tramway.
Dégoûtée je vais rester avec ma douleur, j’en parle cependant à mon kiné, au bout de quelques temps il me suggère : « allez donc voir le meilleur médecin à Nantes me dit-il »…..
L’idée fait son chemin dans ma tête, marre de ces douleurs, je n’ai pas une vie classique, je dois les gérer, le périnée douloureux c’est une assise à tout le temps arranger, aller aux toilettes à reculons….. des rapports adaptés.
Mon médecin traitant m’adresse alors au Docteur RIANT, aux nouvelles cliniques nantaises. Le rendez vous est fixé.

Février : Je vois Riant pendant la matinée, menu : un questionnaire écrit puis oral sur les douleurs, un passage à l’IRM et pour finir une infiltration test. Dès le passage du produit, plus de douleurs. Il me dit alors : « le test est positif, vous avez vraiment une névralgie pudendale gauche… Comme vous habitez loin, je vais demander un créneau que Monsieur ROBERT vous voie dans la journée.

Après midi : Je monte voir le Professeur ROBERT, il m’expose les critères de Nantes, dont il est à l’origine :
– Douleur dans le territoire du nerf pudendal (de l’anus à la verge ou au clitoris)
– Aggravée en position assise, soulagée par un siège type WC
– Sans réveil nocturne par la douleur
– pas de déficit sensitif
– Ayant un bloc diagnostic du nerf pudendal positif (ce que je viens de faire avant)

Voici un lien vers un PDF qui détaille plus précisement les douleurs et ce qui oriente le diagnostic, c’est long et le pdf vous le dira précisément si vous le désirez

Cliquer pour accéder à 081004%20-%20Nevralgies_pudendales.pdf

Il me dit que l’opération est faite mais sans garantie de résultat, je suis d’accord pour tenter.

Du coup je passe au secrétariat pour prendre rendez vous pour l’intervention.

Ce sera d’abord en avril, puis pour des raisons personnelles (la pétoche surtout) en septembre, le 8 septembre 2015.

Après de gros doutes, j’y vais j’y vais pas….. je me retrouve donc le 7 au soir en admission aux nouvelles cliniques nantaises.

Le récit de mon opération est dans le post dont voici le lien :

Convalescence…. merci à mon chirurgien.. il a trouvé le nerf pudendal qui souffrait

Voici le début de ma convalescence et ses écueils dans ces trois posts

Opérations nerf pudendal…. dernières nouvelles.

Fini les pansements… la peau s’est retapée

Névralgie pudendale… après les pansements … suite

Alors a ce jour le point est le suivant :

Amélioration franche au bout de 4 mois, pas avant mais moments de rechute.

Des jours sans douleurs, mais certains jours la névralgie se réveille, une malade me confie qu’elle a le même souci.

J’ai eu une rechute énorme après le choc psychologique venant de la rupture, j’ai eu une douleur brûlante et violente, elle a duré environ 3 semaines, là les choses se stabilisent.
Je me suis aussi que la douleur que j’avais venant de la névralgie occultait des soucis ignorés auparavant, notamment un problème intestinal. Je règle un a un ces problèmes mais le  gastro entérologue m’a confirmé qu’il me restait une douleur venant du nerf pudendal, la cause de ma maladie n’a jamais été établie !

voilà mon témoignage, il est long, j’espère aider d’autres personnes, n’hésitez pas à parler sur ce blog de vos expériences, je remercie les personnes opérées de leurs interventions, je réalise aussi qu’il y a un énorme besoin de transparence venant des malade, moi comme vous tous j’aimerais savoir où je vais et au moment où j’ai mal si ça va continuer ou pas …….

Marie le 18 juillet 2016

Comments

102 réponses à « Névralgie pudendale : témoignages de malades »

  1. Avatar de Faidherbe
    Faidherbe

    Je souffre de douleurs suite à mon opération (ablation des ovaires) douleurs au niveau de l’anus des parties géniales (brûlures,tiraillements,piqûres, et sensation de ventre hyper gonflé . Je suis encore active ds ma vie professionnelle mais le soir au repos c’est handicapant .Je suis assise ou couchée et je souffre certainement une névralgie pudentale .J’ai déjà réalisé plusieurs examens et même osteo ….infiltration ….maintenant en plus j’ai mal l’haine gauche et la jambe gauche .Je ne sais plus où mettre ma jambe la nuit . Quelqu’un pourrait venir à mon secours ?

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Marie

      Bonsoir Faidherbe,

      Les suites opératoires sont toujours handicapantes. Tentez de prendre de l’arnica en homéopathie en 9 Ch contre les douleurs, j’ai consacré sur ce blog un art pour les suites opératoires.

      La névralgie pudendale est une pathologie qui correspond à des critères précis.

      Elle peut coexister avec d’autres problèmes et dans mon cas la cause n’a toujours pas été cernée.

      Sur ce blog on trouve des témoignages de personnes prises en charge un peu partout en France ! Moi même ce fut Nantes qui a toujours un service dédié à cette pathologie aux Nouvelles cliniques Nantaises.

      Sous peu, je vais écrire un article sur un site qui peut aider pour les douleurs. Je viens de le découvrir.

      Bon rétablissement !

      J’aime

  2. Avatar de Marc
    Marc

    Bonjour opéré du nerf pudendal en 2015 a aubagne par E debisshop douleurs revenus en février. Je désespère. Tramadol laroxyl etc qui soulage tres peu . Kine ostheo rien ne marche . Je vais commencer le peapure . Pourquoi c est revenu apres 6 ans de répit. Meme le medecin ne m’apporte aucune reponse ? Je ne vois plus aucun futur .

    J’aime

    1. Avatar de LUC
      LUC

      Bonjour
      Une seule solution , allez à Nantes Dr Ploteau opérée en 2019 . 90 % d amélioration .

      Aimé par 1 personne

      1. Avatar de Marie

        Bonjour Luc

        Oui c’est une bonne solution, j’ai su que à Nantes c’était un nouveau praticien, j’ai eu Mr Robert, qui dit nouveau praticien dit pose d’un autre regard et approche différente.

        Bonne journée.

        Marie

        J’aime

    2. Avatar de Voelkel

      Bjr
      Hélas nous avons.tous aucune solution
      De même depuis 2020 douleurs examens infiltration kine osteo acuponcture rien ne.soulage ou très peu l ammaline en supo voulais faite une cure mais avec tous c commentaires je vais abandonné
      Courage à nous tous merci

      Aimé par 1 personne

      1. Avatar de Marie

        Bonjour,

        Le CBD à 10 % m’a soulagée, mais je pense que tout dépend de l’origine de la douleur !

        Bon courage

        J’aime

  3. Avatar de Marc
    Marc

    Bonjour

    Aimé par 1 personne

  4. Avatar de Sylvie Cherruaud
    Sylvie Cherruaud

    bonjour mon prénom est sylvie et je suis de nantes j ai cette sale maladie avec des années de souffrances avant d accéder a l opération s était vraiment trop dure je n en pouvait plus donc une fois l intervention faite je me suis senti libère je revivait enfin je dit pas que s était a 100 % car j avais toujours des médocs mais beaucoup moins…. l opération date de4 ans mais malheureusement le bonheur a pas duré il y a 4 mois c est quasi revenu comme avant je suis démoralisée et ne sais plus ou me retourner SVP si vous êtes dans la même situation que moi répondez a mon commentaire merci de tout cœur

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de liliane RATEAU
      liliane RATEAU

      Bonjour SYLVIE, Je peux te conseiller un « atrapuncteur ». Il est n° 1 en Europe et habite à ROYAN en Charente-Maritime. Selon lui, il a déjà guéri une cinquantaine de personnes de la Névralgie Pudendale. Je l’ai rencontré à 5 reprises, après avoir été opérée à NANTES, mais le confinement oblige, je n’ai pas pu continué. J’habite à 3/4 H de chez lui. Tu peux regarder sur son site. Il s’appelle M. DELEMONT Bernard. Son TEL : 06 80 20 42 62 – 1, rue de la Renaissance à 17200 ROYAN

      Aimé par 1 personne

      1. Avatar de Marie

        Bonsoir Liliane,

        Je vous remercie pour cette information.

        Je vais me documenter sur l’atrapuncture, c’est une piste très intéressante.

        Je contacterai votre recommandation , voir cependant si un confrère plus proche de mon domicile pourrait m’aider.

        Bonne continuation Liliane !

        J’aime

      2. Avatar de liliane RATEAU
        liliane RATEAU

        Bonjour MARIE, Si tu souhaites communiquer avec moi plus personnellement, je te transmets mon e-mail : liliane.rateau@wanadoo.fr

        Aimé par 1 personne

      3. Avatar de Marie

        Bonsoir Liliane,

        Oui j’aurais besoin de plus d’informations sur l’atrapuncture.

        Bonne soirée.

        Aimé par 1 personne

      4. Avatar de liliane RATEAU
        liliane RATEAU

        Bonjour,
        Je suis à votre disposition si vous voulez m’appeler au : 05.46.93.50.26 pour échanger plus librement. Je suis disponible tous les matins.

        Très bonne journée.

        Cordialement.

        J’aime

    2. Avatar de Marc
      Marc

      Bonjour pareil pour moi douleurs revenus apres 6 ans de repit . Opération a aubagne . Je vais tenter le peapure . J ai fait une demande de puce magnétique un nouveau procédé en phase experimental mais toujours pas de reponse du centre anti douleurs. Je tente tout . Kine avec ondes ostheo . Etc je vais bien trouver quelque chose qui vas me soulager.en attendant de nouveau anti douleurs en 2023. Il faut tenir courage . Il y a toujours une solution a un problème

      Aimé par 1 personne

      1. Avatar de Marie

        Bonjour Marc,

        Je recherche ce qu’est le peapure ! C’est bien un complément alimentaire ?
        La puce électronique m’intéresse beaucoup car je retourne en centre de la douleur pour des investigations.
        Avez vous revu le docteur bishop ? Où pourquoi pas pris un avis auprès d’un autre praticien : Beautran à Aix en Provence ou à Nantes….

        Eliane Râteau nous a aussi parlé de la réussite de l’atrapuncture..
        Je pense le faire.
        Oui il y a toujours des solutions, la médecine a de plus en plus de savoir sur cette pathologie complexe.

        Bon courage et dites moi pour le peapure !

        Marie

        J’aime

  5. Avatar de lucy tucker
    lucy tucker

    Huguette, moi aussi je voudrais tant savoir votre parcours de guerisson. mon mail est lucytucker2003@gmail.com

    J’aime

  6. Avatar de Djouder
    Djouder

    Est ce qu’il y’a des patient de bisshop gueri

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Marie

      Bonjour,

      Pouvez vous me dire où le Docteur Bisshop opère, ce nom ne m’est pas encore connu
      A bientôt !
      Marie

      J’aime

      1. Avatar de Djouder
        Djouder

        À aubaine technique du ballonet

        J’aime

      2. Avatar de Voelkel
        Voelkel

        Aubagne

        Aimé par 1 personne

  7. Avatar de tina85120
    tina85120

    bjr je souffre depuis plus d un an apres une remonter d organes et le chirurgien m a coincer le nerf pudandale dans la bandelette et je souffre enormement mais ma dit que c était dans ma tete et que j etais douillette et depressive c est horrible .je dois etre operer dans six mois a nantes je trouve ca long.j ai peur que mon nerf soit user et rester handicaper.j ai mal a l anus la fesse le dos l haine le bas du ventre et la jambe .dites moi la veriter svp.a bientôt

    Aimé par 1 personne

  8. Avatar de kristina bodet
    kristina bodet

    bjr je lis vos temoignage et je suis dans le meme cas je souffre de la nevralgie pudandale depuis plus d un an depuis que je me suis fait operer d une descente d organe.le chirurgien ma dit que j etais malade dans me tete c horrible .la douleur prend le dessus .je suis desesperee que les choses n avancet pas plus vite et que l on nous laisse souffrir comme ca.je n ai plus le moral on souffre tous les jours et la famille en prend un coup.j en ai mare

    Aimé par 2 personnes

    1. Avatar de Marie

      Bonjour Kristina,

      Je lis votre témoignage, votre parcours et votre souffrance.
      Vous êtes courageuse, les médecins ne font que se protéger en prétextant que c’est dans la tête.
      Alors prenez d’autres avis, « le bon soignant » sera celui qui saura vous écouter et vous accompagner.
      Oui la douleur isole …..
      C’est la raison pour la création de ce blog, grouper des pistes pour les malades.. recouper ses symptômes avec d’autres patients.
      Oh oui comme la famille souffre…elle se sent impuissante…baisse les bras parfois ou vous porte plus haut.
      Dans ces épreuves la méditation m’aide.. le yoga aussi.
      Je reprends mon corps à cette p**** de douleur.
      Je vous envoie des pensées de douceur… Cette douleur sera plus faible que vous.
      Bon courage Kristina.
      Marie

      J’aime

      1. Avatar de tina85120
        tina85120

        merci Marie cela fait du bien a parler a quelqu un qui comprends.il y a des jours ou je n en peux plus.pourquoi nous laisse t on souffrir si lontemps je pense que les chirurgiens ne sont pas capable d operer le nerf pudandale.j ai peur de rester handicaper car mon nerf pudandale est coincer dans la bandelette dites moi la veriter.a bientot

        Aimé par 1 personne

      2. Avatar de Marie

        Bonsoir Kristina,

        Oui hélas les personnes qui connaissent nos souffrances savent vraiment ce qu’il en est.

        Ce qui peut vous aider c’est que les chirurgiens de Nantes sont compétents.
        Ensuite, oui l’attente est longue et insupportable.

        Ce qui m’a aidé ce sont la marche et la méditation, des pratiques qui apaisent le mental, la douleur devient moins présente.

        Le TENS a été pour moi très efficace, j’ai malheureusement épuisé l’année de location accordée par la sécu.

        Je suis allée à Nantes en confiance, soyez positive. Occupez vous l’esprit.
        Tenez moi au courant.
        Je vous envoie des énergies positives….
        Bon courage.
        Marie

        J’aime

      3. Avatar de tina85120
        tina85120

        bsr Marie je me sents seule mes enfants ne comprennent pas ma douleur ma fille ma repondu tu n es pas mourante j ai le cœur qui fait mal d entendre ca.je voulais savoir si le nerf pudandale peut s user avec le temps et que l on puisse rien faire.je vois que vous avez beaucoup souffert et ca va mieux maintenant.cordialement

        Aimé par 1 personne

      4. Avatar de Marie

        Bonsoir Kristina,

        Je lis votre douleur et je constate que comme presque toujours les personnes qui ne souffrent pas manquent d’empathie… Ou alors peut être veut elle se protéger…
        Quand on est mal un mot dans un sens ou l’autre peut faire basculer l’espoir dans un sens ou un autre.

        Je ne peux vous dire comment un nerf bloqué évolue, demandez à votre médecin traitant.
        Ne lisez pas sur Internet, souvent les personnes qui s’expriment sont celles qui ont les problèmes les plus graves.
        Regardez mon blog, oui je vais mieux, mais je n’ai pas de témoignages de guérison totale !!! Pourtant mon médecin m’a affirmé qu’il y en a.

        Courage, abordez chaque problème l’un après l’autre, pensez que vous avez pris le chemin de la guérison.

        Bonne soirée.

        Marie

        J’aime

      5. Avatar de tina85120
        tina85120

        bsr Marie depuis deux jours g une douleur aussi a l autre fesse esce que c normal….infiltration c pour le 20 juin encore a attendre.j espere que toi ca va mieux .cordialement

        Aimé par 1 personne

      6. Avatar de Marie

        Bonsoir Kristina,

        Toute douleur est un signal d’alerte.
        Posez vous des questions :
        – même douleur que l’autre côté.
        – avez vous fait des activités différentes qui expliquent ?
        – un traumatisme ?
        Consultez, il faut savoir le pourquoi.
        L’infiltration se rapproche, c’est une bonne nouvelle.
        Bon courage Kristina.
        Marie.

        J’aime

    2. Avatar de Axolotl
      Axolotl

      Bonjour
      Je viens d être diagnostiquée du syndrome du canal d Alcok …. J’ai des douleurs dans les fesses et qui descendent dans les jambes et les talons. ..
      Je actuellement sous prégabaline 150 3x par jours
      Je suis allée voire une spécialiste qui m’a fait un electromyograme qui a confirmé le diagnostic. ..
      J’ai rendez dans un centre de la douleur et je devrais avoir des infiltrations. …
      Jappréhende un j espère que celà suffira. …
      Bien cordialement à vous tous

      Aimé par 1 personne

      1. Avatar de Marie

        Bonjour,

        Vous allez vers un centre de la douleur, c’est une bonne chose.
        Ces centres disposent d’équipes pluridisciplinaires pour prendre en charge les patients.
        Ils sont souvent surchargés et l’attente est de plusieurs mois.
        J’ai fait ce parcours, après un entretien avec un médecin, j’ai été orientée vers un parcours de soins.
        Là ma maladie a évolué, je suis à refaire un dossier pour une prise en charge qui tiendra compte des nouvelles évolutions.
        Bon courage, votre electromyogramme est déjà une avancée dans le diagnostic.
        Mais quelle est l’origine de votre douleur ? Pincement, accident !
        Posez vous les bonnes questions, les médecins sont souvent surchargés et expéditifs.
        Cordialement
        Marie

        J’aime

  9. Avatar de Michel ZIKMUND

    J ai une nevralgie pudendale depuis 22 ans rien n y fait ni les médicaments ni l implantation d un neurostimulateur medullaire seul le skenan marchait mon médecin est parti en retraite on me l a supprimé voilà mon parcours je suis désespérée ma vie est un enfer……. marie

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Marie

      Bonjour Michel,

      Ce blog existe pour offrir la parole aux personnes qui souffrent et se sentent délaissés dans leur douleur.

      La névralgie pudendale a été pour moi longue à diagnostiquer.
      Il y a peu j’ai appris qu’elle est de mieux en mieux connue, une fenêtre d’espoir s’ouvre alors pour moi.

      La douleur enferme, d’où la raison de ce blog.

      L’urgence en vous lisant est de trouver à nouveau un médecin qui écoute votre désir de ne plus souffrir, le Skenan à nouveau pour vous serait possible.
      Avez vous un contact avec un centre anti douleur, voyez aussi si de nouveaux moyens thérapeutiques ne sont pas adaptés à votre cas.
      Pour d’autres malades un changement de médecin, un œil neuf a été le premier pas vers la guérison.

      Bon courage Michel.

      Marie

      J’aime

      1. Avatar de corinne
        corinne

        bonjour je connais un chirurgien extraordinaire
        dans quelle région êtes vous ?

        Aimé par 1 personne

      2. Avatar de Marie

        Bonjour Corinne,

        Je serais aussi très intéressée, tout comme Michel, je désire prendre un autre avis médical.
        Je suis prête à traverser la France.. la douleur motive.
        Avez vous été guérie par le travail de ce chirurgien ?
        Merci des informations que vous pouvez apporter, c’est de l’espoir.
        Marie

        J’aime

      3. Avatar de 123coco1
        123coco1

        bonjour,j’ai explique mon histoire plus haut… j’ai ete victime d’un accident de chirurgie lors d’une pose de prothese de promontofixation…Mes racines sacrees ont ete attachees avec la prothese! et mlaheureusement, aucun chirurgien n’a ete assez competent pour etre capable de demonter la prothese assez tot pour me sauver! Meme pas celui qui a fait la betise,d’aileurs il ne reconnait toujours pas son erreur…consequences, je suis hemiplegique, j’ai les memes douleurs qu’une NP, d’ailleurs en 1 ere intention on m’avait diagnostique une Np, j’ai des probleme de spasticite de la vessie et du colon,ce qui entraine des dysurie ..bref c’est pas top top !!! Mais dans mon malheur et mes souffrances j’ai trouve ce chirurgien merveilleux avec un savoir et des mains en or, qui est doux, gentil et exceptionnellement ampathique…et qui a demonte une partie de la prothese et continue a me suivre et a m’aider dans mon parcours du combattant…
        le docteur BAUTRANT Eric a Aix en Provence clinique AXIUM
        il y a un long delais d’attente mais sincerement prenez votre mal en patience et tentez le coup!

        Aimé par 1 personne

      4. Avatar de Marie

        Merci beaucoup pour votre témoignage,

        Le professeur Bautrant a des qualités rares aujourd’hui.
        L’empathie disparaît si souvent chez nos soignants.

        Bon courage pour la poursuite de votre chemin.

        Oui dans tous les cas il faut prendre son mal en patience.
        Les dommages à l’origine de nos douleurs ne disparaissent pas d’un claquement de doigts.

        Bonne continuation, vous en avez trouvé la route.

        Cordialement
        Marie

        J’aime

      5. Avatar de tina85120
        tina85120

        bjr marie hier je suis allee a paris car g porter plainte contre mon chirurgien et c lui qui a gagner bien sur.le medecin vicerale expert ma toucher a certain endroit avec aiguille et je lui ait dis que je ressentais l aiguille partout alors il a dit que ce n etais pas le nerf pudandale es ce vrai? car je souffre beaucoup.je crois qu ils sont la pour defendre le chirurgien qui ma operer.dis moi les ressenties merci .cordialement

        Aimé par 1 personne

      6. Avatar de Marie

        Bonsoir Tina,

        T’es tu faite épauler par une association d’aide aux malades.
        Je vais pour un autre dérapage médical demander les conseils de l’AVIAM.
        Pour gagner face à des médecins il faut aller armé : médecin spécialisé, avocats, souscrire une assurance médicale avant d’agir.
        Enfin peut être l’as tu déjà fait ?
        As tu parlé de cette expertise avec ton neurologue ou ton médecin traitant.
        Il te faut un avis médical.
        Je ne peux pas te répondre, un neurologue pourrait.
        Tiens moi au courant.
        Bon courage

        J’aime

      7. Avatar de tina85120
        tina85120

        bonjour Marie on ma fait une infiltration le 20 juin qui ma soulager sur le coup et ensuite c pareil je souffre et il m on donner rendez vous le 29 janvier c une honte .j en ai vraiment mare .je vais peut etre appeler les medias bfmtv.je ne comprends pas que l on laisse souffrir des personnes si lontemps sans reagir plus vite.a bientôt

        Aimé par 1 personne

      8. Avatar de Marie

        Bonjour Kristina,

        Si vous appelez les médias, je vous accompagne.
        Je suis à réfléchir à une association de personnes atteintes… On viserait les médias, la diffusion des filières qui ont fait leurs preuves…
        Tout pour avancer.. c’est un bon slogan.
        J’ai lu le témoignage de Garett, récemment, moi aussi j’ai souffert de perversion narcissique.
        Il y a de quoi agir.
        Bon courage.
        Parler aide.
        Marie

        J’aime

  10. Avatar de 123coco1
    123coco1

    bonjour a tous mon histoire est tres longue et compliquée ,je ne souffre pas + que vous,je ne suis pas + handicapée ..c’est juste mon histoire.J’ai ete opérée pour une descente d’organe il y a bientôt 7 ans. Pose d’une prothèse de promontofixation,classique. Sauf que les suites n’ont pas été classique! J’ai immediatement souffert,d’abord une douleur tres intense dans les lombaires qui s’est diffusée dans mes jambes. Mal au ventre . Et dans l’immédiateté impossible de m’assoir.Bien sur plus de rapport sexuel. .mais au debut on ne s’inquietait pas, c’etaiten post op… sauf que le chir me repondaitquej’etais douillette, que les douleurs etaient dans ma tête…et moi je souffrais de+ en +. Et la mon cauchemar a commence.Le parcours du combattant ,un peu similaire au votre, sauf que la ,en + les médecins et chirurgiens avaient et ont toujours pour but, de protéger, le chirurgien qui m’a charcuté! De fait ,pour avoir un semblant de diagnostic ou même une écoute, c’est quasi impossible! Finalement j’ai eu la chance,dans mon malheur de rencontrer le docteur Bautrant a Aix,qui est le chirurgien, le + extraordinaire que la terre ait porté! Je pèse mes mots! Il est extrêmement humain, altruiste,compréhensif et a l’écoute de ses patients. Le contraire des 35 autres médecins et chirurgiens que j’ai pu consulter avant lui….C’est le seul a qui je fais de nouveau confiance. Suite a mon intervention initiale, je suis hémiplégique a droite, je suis spastique du périnée et de la vessie.Je passe mes journees aux wc car je suis tres constipée et je fais pipi toutes les 3 minutes ,j’ai des infections urinaires tous les 15 jours…Je ne peux évidemment plus m’assoir ailleurs que sur mon fauteuil roulant qui possède un super coussin adapté.Mais je ne peux pas restée assise trop longtemps! Oui je ne marche plus sauf quelques pas sur du carrelage tres plat avec une prothèse! Je souffre beaucoup, j’ai des décharges électriques au niveau du vagin et du périnée ,ma jambe morte me donne aussi des douleurs dite fantômesJ’ai des séances de kine quotidiennes pour me maintenir et garder des muscles. J’ai rdv aujourdhui pour tenter des injections de botox avec le docteur bautrant pour soulager les spasmes de ma vessie . Voila …Je suis une maman, je suis une mamie et ma vie s’est arrêtée le jour de mon intervention.J’ai laisse pour consigne a mon entourage que s’il devait m’arriver un quelconque accident je refuse catégoriquement de repasser mar la case chirurgie,je préfère mourir.
    Ces dernieres années ont été trop lourdes a porter je ne pourrais plus le refaire.
    Je l’ai fait uniquement pour mes enfants .
    Si j’ai un conseil a vous donner,si vous pouvez le faire, consultez le docteur bautrant a Aix en Provence.
    C’est le chirurgien de la derniere 🍀chance dans la plupart des cas.
    J’ai aussi consulté De Bischop…ils se connaissent bien tous les deux…
    J’ai aussi vu l’équipe du Docteur Robert…j’ai fait tous les + grans qui m’avaient diagnostique formellement une NP et au fondde moi,je n’y croyais pas je sentais que quelque chose ne concordait pas ,j’ai co tinué jusqu’a Bautrant. Quand il m’a osculté, il m’a infirmé tous les diagnostics( sans le savoir) pour lui c’etait une hyper correction de promo tofixation qu’il fallait demonter . Donc un beug de l’operation ce que je soupçonnais depuis le début ! C’est le seul a avoir eu le cran de le dire, de le faire et d’écrire au chirurgien qui m’a mal operé pour lui dire… ‘malheureusement ce diagnostic est arrivé un peu tard mes nerfs ont été endommagé irréversiblement.Mais il a un peu calmé mes douleurs et il continue a chercher des solutions pour m’aider. Il n’était pas obligé de faire le SAV d’un charlatan!
    Bon courage a tous.

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de tina85120
      tina85120

      bjr coco le chirurgien ma coincer le nerf pudandale dans la prothesde promontofixation comme toi et nantes doit m operer dans 5 mois et g tres peur du resultat apres.comment tu vas maintenant .les douleurs sont elles la encore .je souffre enormement depuis 1an et demi.que me coseiller vous.merci de me repondre.cordialement

      Aimé par 1 personne

  11. Avatar de ced
    ced

    ca fait 7 ans que j’ai été opéré du NP avec succes. Mais .. la douleur est tjrs là !
    On m’a expliqué que j’avais des douleurs fantômes !
    Une emg dit que le flux nerveux passe bien dans les nerfs maintenant mais que le cerveau se souvient de la douleur .
    RIEN N’Y FAIT (laroxyl, lirica etc.)
    suis désespéré

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Marie

      Bonjour Céd,

      As tu tenté le Tens, électrique il brouille le signal de la douleur ?

      Sinon, prends d’autres avis médicaux.
      La méditation m’a aussi beaucoup aidée.

      J’aime

      1. Avatar de francois miceli
        francois miceli

        Je pense à tous ce qui ont la NP comme moi , j’ai déjà laissé un témoignage sur ma NP que j’ai depuis 15 ans , je voulais vous dire a tousse qu’il ne faut pas avoir peur de prendre des médicaments je prend ( de lamaline 6 par J – toplalgic 100 3 par jour , eductyl sup tous les matins car plus le choix , du Xanax 3 jours et pour dormir sans me réveiller pendant 7 h 00 je prend 20 gouttes de Rivotril et 20 gouttes de laroxyl cela fait un bon cocktail ont peu dire …. mon corps et habituer depuis toute c’est années mais j’arrive à vivre normalement sans trop de problèmes je pense que pour moi c’est la meilleur solutions .

        Aimé par 1 personne

      2. Avatar de Marie

        Bonsoir François,

        Oui, l’important est de ne pas souffrir.

        Bon courage.

        J’aime

    2. Avatar de Marie

      Bonjour,

      Admettons que ce sont des douleurs fantômes, car ça existe !
      Avez vous été dirigé vers une thérapie alternative type hypnose, EFT … Ou avez vous consulté un ostéopathe ou un magnétiseur ?

      Ces personnes reprendraient déjà votre problème sous un autre angle!
      Les médecins aujourd’hui n’aiment pas chercher les causes (attention c’est mon expérience mais peut être pas la vôtre) mais je pose ça là pour vous aider à avancer !
      Les médicaments sont évidemment pour faire taire votre corps mais ne ciblent pas la cause fantôme ou pas !

      Courage ! Et tenez moi au courant ! Marie

      J’aime

  12. Avatar de Zikmund marie

    Atteinte de nevralgie pudendale depuis 22 ans je suis au bout du rouleau mon histoire est trop longue pour être raconté je crois que je vais définitivement mettre fin a cette vie de douleurs .Marie michel.zikmund@modulonet.fr

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de ced
      ced

      je souffre moi aussi depuis 10 ans du np.
      Mais je prends la vie avec ses bons cotés
      Courage Marie, on en viendra à bout un jour !

      Aimé par 1 personne

      1. Avatar de Marie

        Merci Ced, oui il faut prendre la vie du bon côté
        Un jour on trouve le bon praticien….notre corps peut nous faire mal mais notre tête doit dire : »je t’écoute douleur, je vais voir ce que tu as à me dire… »
        Histoire vraie :
        « Un homme souffrait atrocement d’une douleur au niveau des cotes, il n’en pouvait plus… Voulu mourir.
        Mais dans un sursaut il repris son dossier, changea d’équipe soignante.
        L’origine de la douleur fut trouvée, il est guéri !!!!!  »

        J’ai recueilli ce témoignage par oral, mais il est véridique.

        La leçon qu’il nous donne est « on continue le combat, la solution existe… »
        Courage à vous qui souffrez, il y a toujours un espoir.

        Marie

        J’aime

  13. Avatar de Gabrielle DUPIN
    Gabrielle DUPIN

    Bonjour je suis attentivement ce blog qui m’a aidé. Je souffre depuis octobre 2017. C’est assez récent mais insupportable. Mon parcours est assez similaire à bon nombre d’entre vous. Ma chance est que était diagnostiquée assez vite 2 mois environ. Avec mon généraliste on a d’abord pensé à une infection urinaire car mes douleurs sont sont ciblés au niveau de l’urêtre et du periné. Mais après analyse et traitement antibio pas d’amélioration. Je rencontre un mois plus tard et déjà épuisée par la douleur une urologue très à l’écoute qui me faire écho, bilan urodynamique prise de sang puis scanner. Le bilan urodynamique révéle une hypertonie du sphincter de l’urêtre donc elle me prescrit un traitement qui relâche ce fameux sphincter. Ça me soulage un peu je vais moins souvent aux toilettes mais les douleurs sont toujours là et très violente en fin de journée. Aucun anti-douleur ne fonctionne, deux mois plutard je retourne voir l’urologue ce jour là en forte crise et là elle voit et comprend que c’est plus sérieux je me sens enfin entendue. Elle me dirige vers un centre anti douleur spécialisé dans les douleurs pelviennes et me parle de la nevralgie pudendale. L’espoir renaît et je commence à me documenter et j’ai aussi très peur quand je me rends compte de ce vide médical. Suite à la première consultation je prend du lyrica. Aucun effet sur moi mise à part une grosse prise de poids. Un mois plus tard, IRM, résultat : rien . On me programme des infiltrations que j’ai faites il y a deux jours maintenant. J’ai beaucoup d’espoir mais je reste sur la réserve. Le côté le plus difficile est le psychologique tellement cette maladie pourrit la vie . J’ai peur pour mon couple même si mon mari est génial.
    Les douleurs se sont déclenchées à la suite d’un choc emotionnel et je suis en parallèle une psychothérapie. J’ai essayé l’homéopathie, l’acupuncture , l’hosteopathie.
    Merci pour tous vos conseils.
    Amicalement.
    Gabrielle

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Marie

      Bonjour Gabrielle,

      Je lis et relis votre parcours, il ressemble beaucoup au mien en ce qui concerne la localisation des douleurs.
      Le centre de la douleur que je fréquente n’est pas spécialisé dans les douleurs pelviennes.
      Il y en a t’il dans plusieurs villes ?

      Nos douleurs sont intolérables, ils faut être fort dans son mental pour aller de l’avant.
      Je continue à avancer dans la recherche de la guérison.
      La fasciatherapie m’a été recommandée, je marche aussi beaucoup.
      Je vous remercie pour ce témoignage fort et je vous sens très positive malgré cette maladie.
      Chaque jour je me dis que la médecine connait de mieux en mieux notre corps et nous offrira peu à peu de nouvelles armes.
      Bon courage Gabrielle, je vous envoie des pensées positives et amicales.

      J’aime

      1. Avatar de Pascale
        Pascale

        Bonsoir Marie
        Comment allez vous depuis votre operation . Ou en est votre évolution ? Bien a vous
        Pascale

        J’aime

      2. Avatar de Marie

        Bonsoir Pascale,

        Je reste avec des séquelles, heureusement plus « acceptables »….
        Je continue à avancer vers une guérison en laquelle je crois, il ne faut pas douyer.

        Méditation, yoga, marche… Puis ostéopathe, kinesiologue, ostéopathe interne aussi.
        La kiné ne pourra plus me soigner, elle est débordee.. pénurie de soignants.
        Elle me conseille de tenter la fasciatherapie.

        Je vais le faire, toute piste peut être la bonne.

        Et vous Patricia, comment allez vous, j’espère sincèrement que la réponse est positive.

        Bon courage à vous.

        Amicalement.

        Marie

        J’aime

      3. Avatar de Pascale
        Pascale

        Bonjour Marie
        merci de votre réponse . Acceptez vous d echanger en dehors du blog ?
        Merci
        Bien a vous
        Pascale

        Aimé par 1 personne

      4. Avatar de Marie

        Bonjour Pascale,
        Oui nous pouvons échanger directement, voici mon adresse email : marineha29*@*gmail.com (vous retirez les étoiles, c’est juste une sécurité 😊
        Je vous souhaite une bonne fin de matinée.
        À bientôt. Pascale.

        J’aime

      5. Avatar de Pascale
        Pascale

        Merci Marie
        C est fait 😉

        J’aime

      6. Avatar de Pascale
        Pascale

        Bonsoir Marie
        Comment allez vous depuis votre operation . Ou en est votre évolution ? Bien a vous
        Pascale

        Aimé par 1 personne

      7. Avatar de Gabrielle DUPIN
        Gabrielle DUPIN

        Bonjour et merci de m’avoir répondu. J’habite dans la région bordelaise et le centre anti douleur que je fréquente est prêt de chez moi je ne sais s’il y a en d’autres spécialisés dans les douleurs pelviennes. Aujourd’hui je suis à J+5 des infiltrations pas encore d’amélioration je dirai même aggravation de symptômes. Je compte essayer l’hosteopatie interne que je n’ai pas encore essayé. Qu’est ce que la fasciatherapie?
        C’est vrai on est prêt à tout pour ce soigner et retrouver une vie normale mais le porte monnaie en prend un coup.
        Je marche aussi beaucoup car la sédentarité est mauvaise et apporte d’autres douleurs pour moi c’est surtout le dos et le moral. Cependant je n’arrive toujours pas à aller dans les magasins et à accepter les invitations.
        À bientôt et bon courage à tous.
        Gabrielle.

        Aimé par 1 personne

      8. Avatar de Marie

        Bonjour Gabrielle,

        Il y a des ostéopathes qui pratiquent la méthode interne sur bordeaux, j’en ai vu un, sur les quais, je vais régulièrement à Bordeaux.
        La fasciatherapie je vous mets un lien, La fasciathérapie est une thérapie manuelle qui agit exclusivement sur les fascias, ces fines membranes qui enveloppent muscles et organes. Elle est pratiquée par les kinésithérapeutes.

        https://www.santemagazine.fr/medecines-alternatives/therapies-manuelles/fasciatherapie-177003

        Elle est pratiquée par des kinésithérapeutes, c’est une kiné classique qui m’a orientée vers là.

        L’important c’est mon crédo, est d’écouter son corps, nous sommes notre premier médecin. Une douleur apparaît, disparaît…. on peut agir peu à peu comme en naviguant vers le bien être.,
        J’écoute mon intuition, je lis beaucoup, je médite…… je lis aussi beaucoup de parutions médicales et je suis ouverte à tout ce qui peut amener un soulagement.

        La marche est essentielle, j’ai opté pour la marche nordique, elle épargne le bassin, en facilite le mouvement. La marche est aussi un booster de moral et un excellent anxiolytique.

        Mais comme vous le dites, le porte monnaie en prend un coup, de ce fait je rogne sur le reste, mais pour retrouver une qualité de vie je ferais n’importe quoi !!!!

        Bon courage Gabrielle, à bientôt.

        Mon prochain passage à Bordeaux sera en septembre, j’en reviens là.

        J’aime

      9. Avatar de Gabrielle DUPIN
        Gabrielle DUPIN

        Merci pour les infos je vais me renseigner.
        À bientôt.
        Gabrielle.

        J’aime

  14. Avatar de Albertini
    Albertini

    Bonjour mois depuis 1mois j’ai l’anus et testicule et jusqu’à le haut de la rai me brule en permanent j’ai prit cachet pour les vert supositoire crèmes pour hemoroide et rien fait ne guerrie pas je c’est plus quoi faire.si quelqu un à les même sumtome que mois

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Marie

      Bonsoir Albertini,

      Je lis vos symptômes, ils ressemblent beaucoup aux miens.

      Évidemment, il serait trop rapide de faire ainsi un diagnostic, mais les symptômes sont similaires.

      La zone tout d’abord, les brûlures également.

      Il faut persévérer dans la direction d’une névralgie pudendale ou cluneal.

      Bon courage, je vais copier votre témoignage pour en informer les autres malades.

      Cordialement.

      J’aime

    2. Avatar de francois miceli
      francois miceli

      bonjour
      Ma NP a commencer il y a 13 ans par une infection urinaire du moins je penser a cela mais se n’été pas le cas , mais les douleur a l’anus son arriver 8 ans plus tard pour vous ça ne fait qu’un mois , ca peu être une autre maladie que la NP il faudrait que vous alliez voir un spécialiste .

      Aimé par 1 personne

      1. Avatar de Lily RATEAU
        Lily RATEAU

        Bonjour ! mon frère connaît une situation à peu près similaire que la tienne. Il vient d’être opéré à NANTES par le Dr ROBERT il y a environ 1 mois 1/2 mois. Il doit attendre 6 mois pour connaître le verdict de sa guérison. Déjà, la douleur est moindre. Le mieux serait que tu vois un neurologue/urologue à NANTES. Si cela est confirmé que tu aies une NP, l’anesthésiste te proposera des infiltrations avant une opération éventuelle. Fais confiance aux professionnels et tu auras gain de cause.

        Aimé par 1 personne

  15. Avatar de Frida Parisi

    Bonjour me revoilà 7 mois après mon intervention à Nantes et vraiment c’est une belle reussite .J’etais atteinte du nerf pudendal +clunéal je n’arrivais presque plus à m’assoir ni marcher .Aujourd’hui je revis merci à Mr le Pr Robert et son équipe .Je souhaite à toutes les personnes qui souffrent d’avoir le meme résultat que moi en sachant que je n’ai pas pu prendre un seul calmant etant donné que je ne les supportais pas ou contre indique avec mon autre traitement .Restez positif et serein dans votre esprit .A très bientot sur cette page belle journée

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Marie

      Bonsoir Frida,

      Merci pour votre témoignage, je suis très heureuse de la réussite de votre opération.

      Après avoir souffert on apprécie d’autant plus de faire les actes simples que la douleur interdisait.

      Bonne continuation.

      Passez de très bonnes fêtes de fin d’année.

      J’aime

      1. Avatar de tina85120
        tina85120

        bonjour Marie j ai été operer le 28 novembre 2019 a nantes et depuis je souffre enormement mais le chirurgien ma dit que j allais souffrir pendant 6 mois.et on verra apres.j espere que ca va marcher.je m inquiete car les douleurs sont toujours au meme endroit ,la fesse l haine l interieur de la cuisse bas ventre et partie intime alors je m inquiete.a bientot

        Aimé par 1 personne

      2. Avatar de Marie

        Bonjour Kristina,

        Les douleurs baisseront graduellement et par pallier.
        Les douleurs sont localisées aux mêmes endroits que les miennes.
        Courage, oui ça va baisser.
        Avez vous un TENS, et avec l’accord des médecins ça aide.
        Je marchais, même si j’avais mal, je voyais la nature et ça me relaxait.
        Méditez, lisez, sophrologie…
        Bon courage Tina.
        Marie
        😘💕♥️

        J’aime

  16. Avatar de miceli
    miceli

    bonsoir , j espère que vous m avais lu, j ai la maladie depuis 13 ans je prend énormément de médicaments Rivotril ,l’Ameline ,top algique , Xanax ect ….. se que je regrette c est que la NP n est pas reconnue , il n y a rien qui le prouve et ca ne se voie pas tous et a l intérieur de nous , nous somme seul dans les WC pour en pleurer , se n est pas comme un cancer ou il y a des diagnostique , a qu’ose de cela personne ne me crois j ai perdu des amies ma famille , je me retrouve seul avec ma souffrance qui et terrible .

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de RATEAU
      RATEAU

      Bonjour MICELI : si tu le souhaites, fais-moi un mail à : liliane.rateau@wanadoo.fr
      J’ai des infos à te transmettre. Je t’ai répondu le 24 février sur ce site, je ne sais pas si tu en as pris connaissance.
      Courage et bientôt, tu vas réussir.

      J’aime

    2. Avatar de Marie

      Bonjour Miceli,

      Je ne peux qu’approuver vos mots.
      Cette maladie n’est en effet pas reconnue bien que fort handicapante.
      J’ai ressenti le besoin d’en parler sur mon blog pour tenter de l’impression d’isolement que la douleur et l’incompréhension génèrent.
      Les médecins agissent souvent en techniciens en blouse blanche.
      Aucune maladie n’est honteuse, notre souffrance doit être reconnue.
      Une psy m’a expliqué que le corps médical manque d’éléments pour mieux soigner les douleurs de la Np, sa découverte vient de l’évolution des techniques d’exploration comme le scanner ou l’IRM.
      Les toubibs impuissants nous bourrent de médicaments.

      Bon courage a tous, merci à Liliane pour ses informations, j’ai été absente pour autres soucis de santé.
      Marie

      J’aime

  17. Avatar de miceli
    miceli

    bonsoir
    je souffre de cette maladie depuis 13 ans j en et 58 au début je penser a une infection urinaire anti inflammatoire tous simplement mais au bout de deux semaine elle n est pas passé j ai vue quatre urologue qui mon passer la petit camera dans le pénis s en rien trouver puis vin des douleur a l anus j ai penser a des hémorroïde vue plusieurs gastro-hétérologue rien trouver non plus ( avant la NP jais eu quatre opérations des lombaires et une des cervicales je pense que ça vient de la ) aujourd’hui la maladie a évoluer il me faut des suppositoire pour aller au toilette je ne peu plus plus pratiquement uriner , tous les jours j ai des fortes brûlure dans l anus le canal anal et a la vessie et le pénis je prend du rivotril 20 gouttes le soir je peu dormir un peu le matin et le plus dur les cachet pour la douleur se sont estompé douleur au ventre au lombaire et a la vessie je pense souvent au suicide ( ma famille ne comprend pas ma maladie ma femme me quitte puis quelle pense que je fait de la dépression )voila en résumer ma vie actuelle

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de RATEAU
      RATEAU

      Bonjour MICELI, Je te lis avec grande attention et comprends tellement ce que tu ressens. Je pense effectivement que toutes tes douleurs viennent bien de tes opérations. Le chirurgien a certainement abîmé un nerf qui correspond avec le « pudendal ». Ce serait bien que tu passes un « Electromiogramme » c’est un examen pas douloureux (seulement désagréable) de 20 mn environ qui retrace le chemin de ton nerf et muscles et dans ce cas, le spécialiste concerné pourrait te prendre en charge. Tu dois savoir qu’il existe également l’opération qui réussit à 69 % seulement. Pour ma part, j’ai fait ma deuxième séance d’auriculothérapie ce matin et selon le praticien, la première à bien commencé à rendre la douleur moins aiguë. Aidée par une thérapie auprès d’une psychothérapeute que j’ai commencée avant-hier, je sais que cette douleur qui est devenue psychosomatique va finir par disparaître assez vite. De ton côté, tu as peut-être aussi à travailler ton enfance.
      Aies confiance et diriges-toi vers les bons praticiens et tu finiras par toi aussi, aller mieux. Tu es très courageux et fort.
      Si tu le souhaites et si tu veux continuer à correspondre, tu peux m’adresser tes messages par mail personnel.
      Très chaleureusement à toi. LILY

      Aimé par 1 personne

      1. Avatar de miceli
        miceli

        bonjour
        je suis tellement content que vous m avais répondu , voila je suis déjà suivi par le neurologue de Lyon Dr Maria Carmélita Cheiner Nogueira qui ma fait passer un  Electromiogramme  selon elle mon nerf et tellement abimer depuis toute c est année qu’ il n y a plus rien a faire a part du Rivotril pour pouvoir dormir un peu et soulager la douleur ( désoler pour les fautes ) je n écrit pas souvent merci a vous .

        Aimé par 1 personne

      2. Avatar de RATEAU
        RATEAU

        Bonjour MICELI, Je reviens vers toi pour te suggérer une méthode qui soigne à 50 % les douleurs chroniques. Si tu le peux, regarde sur INTERNET sur le site « Centre antidouleur à NANTES » et tu comprendras très vite la méthode indolore qui explique bien par une vidéo.
        Je te confirme que l’auriculothérapie améliore les douleurs aiguës également. Elle permet d’envoyer de l’endorphine dans le cerveau.
        Ta douleur est chronique, donc psychosomatique maintenant, et dans ce cas, n’hésites pas à rencontrer un ou une psychothérapeute. Je ressens pour toi du positif dans le domaine.
        Très chaleureusement. LILY
        Si tu le souhaites, inscris-moi ton mail et nous pourrons converser.

        J’aime

      3. Avatar de miceli
        miceli

        bonjour
        vous m avais écrie pour Nantes , mais il faudrait qu’ il me pose des électrodes sur tous le corps j ai un gros appareillage dans lombaires la même chose au cervical . j ai des douleurs a l ‘épaule au cervicales au lombaire et une double sciatique et en plus ma NP ! pour se qui et du psychothérapeute je ne crois pas que les douleurs sont dans ma tête et que ca soit psychologique je suis vraiment incrédule je ne crois pas au pendule ect … cordialement miceli .

        J’aime

      4. Avatar de RATEAU
        RATEAU

        Bonjour !

        Dommage ! Je comprends qu’effectivement qu’avec des appareillages, certaines méthodes ne sont pas crédibles. En revanche, tu dois savoir qu’une douleur chronique s’installe dans le cerveau (d’où psychosomatique) au bout de 3 mois ; ce qui est notre cas. C’est pour cette raison, qu’il est nécessaire d’aller vers cette voie. Il existe un livre qui dit « dis moi où tu as mal et je te dirai pourquoi », ce qui nous ramène à l’enfance. Beaucoup de choses en nous sont enregistrées dans le cerveau qui sortent à un moment donné de notre vie et qui nous fait beaucoup souffrir physiquement. Si l’on en prend connaissance, nous pouvons commencer à travailler et obtenons, j’en suis assurée, satisfaction avec le temps.
        As-tu essayé l’acupuncture, mais pas par n’importe qui ?
        Je te souhaite de trouver le bon chemin qui te convient.
        Très cordialement. LILY

        Aimé par 1 personne

  18. Avatar de lerat
    lerat

    Bonjour je suis Patricia je souffre depuis 2ans du nerf pudendale ça me tombe dans la fesse et la jambe,le ventre c’est une horreur,je vis très mal ça chaque jour,j’aimerais partir de cette terre des fois.je revois un osthéopathe medecin au chu de rouen le 2 février 2027,je veux plus qu’il me manipule c’est pire,le kiné pareil.je vais lui demander de parler au pr Marpeau pour qu’il m’opère mais certains témoignages me font peur de ne pas avoir de guerisson.je ne resterais pas longtemps en souffrance chaque jour,j’en peu plus.
    Merci de me lire,je laisse mon adresse mail si vous voulez me parler.
    patoue14@hotmail.fr

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Marie

      Patricia, je vous écris par mail, bon courage surtout, sachez que la douleur qui vous accable ne doit pas devenir une fatalité…….. Courage vous n’êtes pas seule.

      J’aime

      1. Avatar de lerat

        Bonsoir Marie merci pour votre encouragement,je suis dans une phase pas très bonne et des idées noires,je sais bien que je suis pas la seule dans ce cas.
        Avez-vous été opérer et si oui quel en est le résultat?
        Quels endroits aviez vous ou avez mal exactement?
        En attendant une réponse de votre part je vous souhaite une bonne soirée

        Patricia

        J’aime

    2. Avatar de francois
      francois

      bonjour la fesse et jambe c est plutôt une sciatique dans se qu a vaut mieux voir si vous n avait pas une hernie discale

      Aimé par 1 personne

      1. Avatar de Marie

        bonjour,

        J’ai moi aussi la douleur de la névralgie pudendale qui descend dans l’intérieur de la cuisse, elle naît dans le nerf dans le périnée, suit son chemin dans la cuisse puis en cas de grosse crise peut faire brûler l’intérieur du pied.

        Cette irradiation est fort pénible, selon les examens je n’ai pas de hernie discale.

        Pas facile cette maladie.

        Bon courage à tous.

        J’aime

  19. Avatar de RATEAU Liliane
    RATEAU Liliane

    LILY dit :
    10 janvier 2017 à 9H22
    Je souffre d’une névralgie pudendale depuis 4 ans, provoquée par un proctologue lorsqu’il m’a mis ses fixateurs. J’ai fait appel à différents intervenants avant de me faire opérer par le Dr ROBERT qui n’a pas été réussie, soit : médecine générale – acupuncture – guérisseurs – homéopathe – ostéopathe – kinésiologue – médicaments – atrapuncture – réadaptation fonctionnelle et physique – bio énergéticienne – mésothérapie – hypnose, sans résultat. J’ai fait un stage de 2 j d’auto-hypnose à Bordeaux et pratique tous les jours 10 mn.
    Le 17 janvier mon homéopathe me propose l’auriculothérapie. Je suis suivie depuis le 05 septembre 2016 par une PSY comportementale/guérisseuse d’âme qui me fait revenir à ma petite enfance, où certainement j’ai été attouchée (voilà pourquoi ce mal). J’ai toute confiance de bientôt guérir définitivement;
    N.B. : je soigne moi-même, certaines pathologies et fais du pendule à temps perdu auprès de mes amis(es).

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Marie

      Merci beaucoup pour votre témoignage,
      Vous avez fait un travail énorme pour marcher vers la guérison, nos parcours se ressemblent.
      Vous êtes positive là est une des clés de la guérison.
      Comme vous j’ai eu un attouchement pendant mon enfance, j’avais environ 5 ans, je n’avais pas osé en parler à l’époque, peur de me faire gronder par les adultes, j’ai énormément ressenti une culpabilité et une peur ensuite…..
      Je vous souhaite une guérison complète, que cette année 2017 soit très positive pour vous Liliane.
      Cordialement.
      Marie.

      J’aime

      1. Avatar de RATEAU Liliane
        RATEAU Liliane

        Bonjour MARIE !
        Si vous le souhaitez, je suis à votre disposition si vous souhaitez correspondre avec moi par Mail, car j’ai bien compris que nous avons certainement beaucoup de choses à nous dire, ce qui pourrait nous faire avancer ensemble.
        Très cordialement.
        Mon e-mail : liliane.rateau@wanadoo.fr

        Aimé par 1 personne

      2. Avatar de Marie

        Bonjour Liliane, heureuse de lire vos mots, je pense tout à fait comme vous, je vous contacte par mail, à très vite.
        Marie

        J’aime

    2. Avatar de tina85120
      tina85120

      bsr liliane je dois me faire operer dans 5 mois a nantes car g la meme chose que vous je souffre depuis le 21 decembre 2017.mon nerf est coincer par le fixateur et g peur qu il ne reussisse pas et que je souffre d avantage.dite moi si ca va mieux pour vous.bon courage cordialement

      Aimé par 1 personne

  20. Avatar de vallet
    vallet

    Pour moi ça a débuté en juillet 2011, comme ça, comme un point trés mal placé : à l’anus , comme tous et toutes doliprane repos. un autre jour tout va bien, je me dis que j’ai trop travaillé au jardin….. Les jours passent et cette douleur revient sans être invitée n’importe quand, je consulte, j’explique, tous les examens éliminatoires sont faits dans l’année. Je n’ai rien, simplement du stress que je ne sais pas gérer.
    Là je crie pour qu’on entende ma douleur mon kiné m’envoie chez le rhumatho qui enfin me dirige vers le neuro et là s’en suit emg, infiltrations , 4 en tout. Jusqu’à l’opé bilatérale à St Jean de Luz. J’ai peur, mais j’en peux plus. Le Dr me dit dans deux mois vous reprenez le jogging et on en parle plus.Dons le 18/02/2013 c’est fait.
    Le retour, comme on peut de 400 kms chez moi, car pas droit à un VSL allongée.
    j’ai mis 9 mois pour  » m’en remettre » reprise à 1/2 tps thérapeutique, (les indemnités ne comptent pas pour la retraite). Je ne peux pas reprendre à plein temps, je suis comptable. Et j’ai quand même toujours mal, donc arrêts de travail à nouveau 1 sem par ci une autre par là.
    la SS fini par me reconnaître en invalidité tx 2, ( ne compte pas pour la retraite non plus) je vais mieux 18 mois après des fourmies me montent aux jambes, les mollets me font mal mais bon, c’est supportable.
    Et là depuis mai de nouveau des crises, comme avant et tout le monde s’en fou, le neuro, le chir, le géné ne sait plus que me prescrire…… et en plus ,j’ai vraiment mal aux jambes, la cure ne m’a rien fait , et j’ai du mal pour marcher , un doppler enfin au bout d’un an de plainte m’est prescrit :
    artères illiaques sténosée à 85 %. Donc mon stress augmente, je ne sais pas que ça va réveiller la NP; . le lyrica et tout le reste rien n’y fait j’en pleure de douleur c’est infernale, finalement le géné me prescrit la morphine enfin soulagée à 60 %. j’ai même fait des prières pour que je me réveille le lendemain et n’avoir plus mal. Finalement je fais une séance d’acupuncture douloureuse, mais efficace, j’avoue pour moi le meilleur remède depuis 3 mois
    Pour moi l’acupuncture, l’osthéopathie et les étirements ont été mes sauveurs, je vais me tourner vers l’oméopathie, aprés en avoir terminé avec mon angioplastie des jambes, éviter le stress si je peux et tant pis si je dois me ruiner, mais je ne veux pas devenir folle.
    Voilà, j’espère ne pas avoir été trop longue dans mon récit, bon courage à vous tous, je vois que je ne suis pas seule malheureusement.

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Marie

      Merci pour ce témoignage si fort, bon courage pour la suite mais vous avez pris le chemin vers la guérison, pour ma part j’ai omis aussi dans mon chemin thérapeutique le recours à un osteopathe,non remboursé bien sûr, mais qui m’a fait du bien, sans me guérir.

      J’aime

      1. Avatar de tina85120
        tina85120

        bjr Marie c est tina .j ai eu une infiltration au moi de novembre et le dr Riant ma bien dit que c était le nerf pudandale et ma envoyer voir le chirurgien au chu de nantes et il ma dit qu il va m operer debut de l annee .c est le dr ploteau est il bien .esce un bon chirurgien j aimerai savoir.il ma dit aussi que j ai le nerf cluenal de coincer.j espere que c un bon chirurgien.a bientot

        J’aime

      2. Avatar de Marie

        Bonjour Tina,

        Le professeur Robert est désormais à la retraite, il est remplacé par le professeur Ploteau Stéphane qui est gynécologue anatomiste.
        Une approche intéressante.
        Les douleurs pudendales sont fréquemment des douleurs périnéale et concernent la sphère gynécologique et l’appareil génital, chez l’homme et la femme.
        Je n’ai pas de retours pour le docteur Ploteau, mais il opère depuis un moment !
        Donc pour vous c’est le nerf cluneal qui est en souffrance également ?
        Comment ont-ils affiné le diagnostic ?
        Bon courage pour l’opération !
        À Nantes ils doivent opérer toujours comme Mr Robert.

        J’aime

      3. Avatar de tina85120
        tina85120

        en touchant a certain endroit de mon corps qu il a vu qu il y avait aussi le nerf cluenal.et il ma dit pour l operation qu il yavait que 60 pour cent de reussite pour les deux ca fait peur mais je veux me faire operer.bon dimanche

        Aimé par 1 personne

      4. Avatar de Marie

        Re Tina,
        J’avais un taux de 70 pour cent, ce qui était le taux optimal au moment de mon opération.
        Ensuite, mon opération a soulagé une partie des douleurs.
        Je suis à continuer les consultations pour régler des douleurs périnéales toujours présentes
        Cependant j’ai une amélioration indiscutable.
        Je pense dans mon cas à une souffrance du nerf à un autre endroit !
        Pas facile cette pathologie.
        Allez y en y croyant à fond, soyez positive.
        Vous serez mieux, moi aussi j’ai douté, c’est humain.
        Puis je me suis dit : « je dois y aller, le chirurgien c’est son boulot, je lui fais confiance ! »
        Bon courage à vous.
        Bon Dimanche Tina.

        J’aime

    2. Avatar de salle
      salle

      NP depuis 5 ou 6 ans, c’est moi qui ai trouvé ce que c’était ,mon docteur m’a dit que ça n’existait pas !!! 1 infiltration à Bayonne Dr KM de St jean de luz mais c’est pas lui qui fait l’infiltration sous scanner, c’est une femme de son équipe. Elle m’a obligé à rester assis 70 minutes après l’infiltration et a conclu « après l’injection de … le patient a pu rester assis 70 mn!!! résultat positif pour elle!!! Menteuse ce n’est pas pu qu’elle aurait du écrire mais dû!!! retour 6 mois après pour revoir KM qui arrive avec 5h de retard après avoir payé 80€ à sa secrétaire dès mon arrivée, pour m’entendre dire; »Mr je ne vous retiens pas, on sera peut-être appelé à se revoir,et vous avez de la route à faire (je suis du Cantal) une équipe d’escrocs pour moi!!!
      Après 3 infiltrations directes par le Dr De B à Aubagne sans effet il décide de m’opérer avec la technique du ballonnet: 2 nuits à la clinique, opération indolore, pansement pendant 6 jours, cicatrisation parfaite mais 1 an après les douleurs sont moindres mais toujours là 24h sur 24 Toujours cymbalta, seresta, tamsulosine,et gabapentine sans grands effets. Dr De B très sympa et humain me dit que c’est trop tôt pour une 2 ème opération mais je dois reprendre RV pour contrôle. (auparavant j’avais tout essayé; accupuncture,auriculture, homéopathie, ostéo et autres…t je m’assois toujours avec une bouée pour avoir moins mal.

      J’aime

      1. Avatar de Castaing-Hugo huguette
        Castaing-Hugo huguette

        Je suis guérie.on peut me contacter pour savoir comment.

        Aimé par 2 personnes

      2. Avatar de Marie

        Bonjour,

        J’aimerais connaître votre parcours, votre réponse est courte et ne permet pas d’aider un autre malade.
        Si vous voulez témoigner je suis à votre disposition.
        À bientôt.
        Marie

        J’aime

Répondre à 123coco1 Annuler la réponse.