20160402 – News : Etre en couple, un boulot à temps plein? – DH.be

Ce qui vient de m’arriver la racine est je pense expliquée dans cet article, j’ai tenté d’alerter le monsieur, il ne m’a jamais écoutée, pire il s’est encore plus coupé de moi, alors……. détricotage de la relation

Pimpf : Drifting somewhere...

Être en couple demande des concessions, et parfois même des sacrifices. À tel point que certains vont jusqu’à dire que le mariage réclame un travail quotidien.

Entretenir la flamme, travailler son couple, réinventer son intimité… Quelle que soit la formule, elle n’est pas magique : faire durer son couple ne coule pas toujours de source. Chez les scientifiques, le sujet a déjà fait couler beaucoup d’encres, dont récemment celle d’un chercheur américain de l’université du Maryland spécialisé dans l’étude des couples sur le long terme. Après avoir rappelé qu’être en relation n’est pas une compétence innée – cela s’apprend, comme les mathématiques, certains ont la bosse, d’autres non – il insiste sur le fait qu’une relation de couple, c’est un peu comme une carrière. Il faut beaucoup de travail, de temps et d’engagement pour la réussir, mais si elle nous épanouit et nous donne assez de satisfaction, nous n’avons pas…

Voir l’article original 510 mots de plus

6 Replies to “20160402 – News : Etre en couple, un boulot à temps plein? – DH.be”

  1. A chercher toujours des explications parfois…on se fourvoie…alors dans ces cas là les meilleurs conseilleurs sont: père mère frères, sœurs et amis de longue date qui n’ont aucun intérêt à mentir…chercher avis avant de se jeter à l’eau dans des entreprises qui nous tiennent à cœur…pour apprendre à se voir dans le miroir de leurs yeux…Après, La patience OK mais…elle a ses limites

    Aimé par 1 personne

    1. Oui Pat, mais vois tu ça ne paie pas à tous les coups, là pour mon couple j’ai tout tenté, lui il est parti à la dérive, j’ai fait maintes fois des lettres pour lui dire : attention tu pars dans le rouge…. j’avais encore de la patience à revendre et lui… pfffui, je suis mal, je ne comprends pas tu vois.. dur dur, je sais que tu comprends, Marie.

      J'aime

      1. Oh oui je comprends! et je compatis et j’apprécie la façon dont tu te mouilles dans tes entreprises car pour moi c’est la bonne façon et si elle n’est pas payante, la faute qui retombe sur toi ne te sera pas retenue…et je suis sûr que d’une façon ou d’une autre tu trouveras la paix par la fierté que tu dois avoir pour toi-même…et qui sait…ta vie n’est pas finie…

        Aimé par 1 personne

      2. Oui je me mouille, et parfois pafff voilà je me fais éclabousser, quand c’est un peu bouillant c’est cuisant, comme cette fois, j’ai donné de moi, comme déjà auparavant, et oui je ne cherche qu’une chose, la paix, je suis une personne qui est vive et aime vivre, tu vois le blog est à mon image, ce que je fais paraître je le choisis, ce sont des repères que je prends pour moi et que je redonnes… oui là aussi souvent je me mouille…..je cherche juste la paix et la complicité dans ma vie c’est simple, j’ai juste besoin de m’exprimer, je suis une personne patiente mais avec des opinions, parfois je crois que je fais un peu peur…. comme tu dis ma vie n’est pas finie !

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s