Un million de comptes Gmail ciblés par des pirates

Plus d’un million de comptes Gmail ont pu être ciblés par des pirates soutenus par des gouvernements. Dans le but de contrer ces actions, Google a annoncé qu’il renforcera sa sécurité.

La compagnie n’a pas précisé le nombre exacts d’usagers qui ont été ciblés, mais elle sait quelles personnes sont dans la mire.

«Depuis 2012, nous prévenons les usagers de Gmail lorsque nous suspectons qu’ils ont été ciblés par des pirates commandités par des États», affirme Google dans un blogue. «Les usagers qui reçoivent ces messages sont souvent des activistes, des journalistes et des décideurs politiques qui prennent des positions audacieuses dans le monde.»

Présentement, un onglet d’avertissement de couleur rose apparaît en haut de la page de Gmail lorsqu’un acte de piratage est détecté, avisant l’usager visé de se protéger davantage.

En plus de cet avertissement, Google va présenter une pleine page d’avertissement avec des instructions sur la façon de se protéger contre les attaques.

Le million d’usagers ciblés représentent 0,1% de l’ensemble des détenteurs de compte de Google.

2 Replies to “Un million de comptes Gmail ciblés par des pirates”

  1. Ayant vérifié rapidement notre compte gmail, heureusement qu’on n’a eu aucun signe de piratage. Cependant, nous restons aux aguets, on ne sait jamais si le danger a été éludé ou pas encore. Je vous avoue que je n’étais aucunement au courant de rien avant de parcourir votre site. Merci pour l’article.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s