Le pape attaque Donald Trump lors de sa visite au Mexique

Pour le pape François, l’attitude de Donald Trump prouve qu’il n’est « pas chrétien ». Face à ces accusations, le milliardaire est furieux

Le pape François s’est immiscé jeudi avec fracas dans la campagne présidentielle américaine en jugeant que le favori du camp républicain, Donald Trump, n’était « pas chrétien », ce qui a aussitôt provoqué la fureur du milliardaire américain.

Vidéo du Pape sur youtube

« Une personne qui veut construire des murs et non des ponts n’est pas chrétienne« , a lancé le pape François, dans l’avion qui le ramenait du Mexique, en réponse à la question d’un journaliste sur les positions anti-immigrés du candidat à la primaire républicaine.

Donald Trump scandalisé

Jorge Bergoglio a certes affirmé qu’il n’était évidemment pas question pour lui de s’ingérer dans la campagne présidentielle, mais la réaction du milliardaire américain a été immédiate.

« Qu’un leader religieux mette en doute la foi d’une personne est honteux », a indiqué Donald Trump dans un communiqué.

« Ce n’est pas dans l’Evangile. Voter, ne pas voter, je nem’immisce pas. Mais je dis seulement: ce n’est pas chrétien« , a affirmé le pontife argentin.

« Il ne comprend pas les problèmes de notre pays »

Le favori de la primaire républicaine, très critique du pape François, avait annoncé en juin qu’il ferait construire un mur à la place de l’actuel grillage entre le Mexique et les Etats-Unis s’il était élu président.

« Je pense que le pape est quelqu’un de très politique », a déclaré la semaine dernière Donald Trump sur la chaîne Fox Business.

« Je pense qu’il ne comprend pas les problèmes de notre pays. Je ne suis pas sûr qu’il mesure le danger que représente (pour nous) cette frontière ouverte avec le Mexique »

Le vote des chrétiens – catholiques et protestants – pèse lourd aux Etats-Unis, et s’étend des ultra-conservateurs, membres du Tea Party, aux progressistes.

5 Replies to “Le pape attaque Donald Trump lors de sa visite au Mexique”

      1. oui il est plutôt bien, il s’est malheureusement heurté à toute la curie des cardinaux qui ne veulent rien lâcher et son état de santé fait qu’il ne pourra pas rester non plus trop longtemps au poste ce qui est dommage, mais il a déjà essayé de faire bouger les choses, mais face à l’immobilisme des anciens même un seul Pape ne suffit pas.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s