Insolite : Un navigateur allemand retrouvé momifié dans son bateau

J’aime la mer et les bateaux, mais comme toute Bretonne qui se respecte nous savons qu’elle est dangereuse, alors brrr ce fait divers me donne froid dans le dos mais confirme que l’océan dicte sa loi et impose à l’être humain de connaître ses limites face à lui, sous peine de sanction !

 

Le corps momifié de Manfred Fritz Bajorat a été retrouvé, ce week-end, par deux pêcheurs au large des Philippines. Cet Allemand âgé de 59 ans n’avait plus donné signe de vie depuis un an.

Navigateur allemand

On peine à imaginer la stupeur des deux pêcheurs à l’origine de la macabre découverte. Manfred Fritz Bajorat, navigateur d’origine allemande de 59 ans, a en effet été localisé, sans vie, ce week-end… Cet amoureux de la mer avait disparu depuis un an. L’homme a finalement été trouvé momifié, dans son yacht abandonné, au large des Philippines, comme le rapporte le MailOnline, photos à l’appui. Attention, âmes sensibles s’abstenir.

Silence radio depuis un an

Manfred Fritz Bajorat a été retrouvé attablé dans la cabine de son bâtiment qui prenait l’eau. L’air sec, les hautes températures et l’atmosphère chargée en sel expliqueraient la bonne conservation du corps, selon le quotidien britannique. Autour de lui se trouvait des albums photos, des habits et de la nourriture.

Les photographies devraient constituer une manne d’informations précieuses pour les enquêteurs afin de tenter de retracer l’obscur parcours de Manfred. Car l’homme semblait attaché à la solitude : un ami du navigateur a récemment confié au journal allemand Bild lui avoir parlé pour la dernière fois il y a un an, via Facebook, pour son anniversaire.

Enquête en cours

La dépouille se trouvait non loin d’une station radio, ce qui laisserait penser que le navigateur a pu chercher à contacter le monde extérieur avant de décéder. Le Dr Mark Benecke, biologiste et  spécialiste de l’entomologie médico-légale outre-Rhin, précise que « la façon dont il (Manfred) est assis tend à montrer que la mort a été soudaine, comme peut l’être une crise cardiaque ». Mais, pour l’heure, seules les hypothèses sont de mises. Les forces de l’ordre s’attèlent désormais à reconstituer son itinéraire et une autopsie sera pratiquée afin de mettre à jour, peut-être, quelques certitudes.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s