Mais pourquoi un dialogue est impossible

Je blogue depuis un moment maintenant, je me connais vous me connaissez par mes écrits, on peut dire que je suis une personne ouverte au dialogue, pourtant dans ma vie là le dialogue que je recherche il bloque.

J’ai quitté ma Bretagne natale, c’est très dur, j’ai le mal du pays là en gironde.

Le monsieur qui partage ma vie, ne voit rien, déjà il me laisse seule dans un appartement où je ne peux plus rien ranger faute de place, mais dès que je tente de lui dire quelque chose il bloque, il ne répond pas et boude (enfin je crois). La dernière fois c’est vendredi soir, c’est tout frais n’est ce pas ?

Là depuis une semaine je suis bien fatiguée, une migraine et des maux d’estomac. Ce sont la fatigue et le stress sans nul doute.

J’ai tenté vendredi donc de faire bouger un peu les choses, il était mutique. Samedi il était tendu et toujours d’une humeur de dogue, je n’ai eu droit qu’à des mots en coups bas. Naméo, je ne suis pas un punching ball.

Hier ça allait mieux, mais je n’ai pas osé lui dire quoi que ce soir, je voulais la paix, pas encore une ire rentrée, hier soir mon estomac allait mieux, mais hélas mille fois hélas il est sorti fumer sa clope, quand il est rentré son manteau a rapporté le parfum sucré de la clope, celui qui me donne des nausées. Je lui ai dit il y a longtemps : pas de Peter Stuyvesan, elles sentent la poule, leur odeur est super sucrée, ça me donne mal à l’estomac. Je lui avait acheté un paquet de cigarette pur tabac, au moins celles là avaient un impact neutre sur mon estomac, et Pan ! à nouveau les PS ! Mais enfin, il s’en fout ou il n’a rien compris, ce matin j’ai à nouveau mal à l’estomac, je vais encore devoir avaler des cachetons pour calmer les effets secondaires de la clope !

Bon je vais encore passer au bureau de tabac lui acheter des clopes sans additifs, quelle m**** ce tabac, je sens que je ne vais pas encore pouvoir avaler grand chose sauf de la compote de pommes ce jour !

 

Là je voudrais tant avoir vos conseils, je suis paumée de chez paumée…..

Marie

5 Replies to “Mais pourquoi un dialogue est impossible”

  1. Le problème ne vient pas de toi mon amie; S’il ne veut pas parler en douceur, il va falloir être ferme mais tu ne peux pas continuer à prendre sur toi sinon tu vas te détruire. Tu peux lui suggérer un conciliateur, un psy ou parles en à un de ses amis qui pourra peut-être te donner une piste sur ce qui cloche chez lui. Un mec qui boude n’est pas heureux…dans son boulot peut-être…Organise une petite sortie à deux, deux petits verres de vin…plus propice aux confidences et fais le craquer en douceur…

    Aimé par 1 personne

    1. Tes conseils sont pleins de bon sens, tu as déjà deviné des choses je vois, à son travail je sais qu’il s’ennuie, il a des rapports conflictuels avec son ex…. aussi, etc….. je prends beaucoup sur moi, il prend aussi je sais sur lui mais bon nous sommes tant sous pression, par moment, ça pète… parfois j’ai envie de faire mes valises.. comme l’autre soir…. mais chutt je ne t’ai rien dit.

      J'aime

  2. difficile de te conseiller car pour qu’il y ai dialogue il faut que ça vienne des 2 cotés, et la je ne sais pas quoi te dire pour le débloquer. Nous les hommes on a souvent tendance a pas trop parler et rentrer dans notre grotte à maugréer dans notre coin. Arriver à aborder un sujet de communication via un des sujets qui l’affectionne? de manière indirecte histoire d’être sure d’avoir du répondant ? Bon courage.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s