Quatre plages françaises dont une bretonne dans le Top 20 mondial

Le quotidien britannique The Guardian vient de publier son palmarès des plus belles plages du monde. Quatre grèves françaises figurent parmi les 20 premières.

Le quotidien britannique The Guardian vient de publier son palmarès des plus belles plages du monde. La France compte quatre plages dans le Top 20 : l’Aquitaine, la Polynésie, la Bretagne et la Corse sont à l’honneur !
quatre-plages-francaises-dont-une-bretonne-dans-le-top-20-mondial_0 (1)

C’est d’abord la dune du Pilat qui a charmé les auteurs du classement. Classée deuxième, la dune du Pilat est qualifiée par The Guardian « d’éblouissante » et n’a finalement qu’une seule rivale au monde : la plage de la Source d’argent aux Seychelles. Excusez du peu !

La deuxième plage française de ce Top 20 ne vous surprendra pas tant elle est connue : Bora-Bora en Polynésie, classée 12e. « Bora-Bora avec sa brise, ses eaux à 26-29 °C et ses palmiers a tous les clichés de l’île paradisiaque », souligne The Guardian.

À la 14e place du Top 20, direction la Bretagne et la presqu’île de Crozon où sable blanc, grottes, plongée, kayak et surf sont au programme sur et autour de la plage de Morgat… sans oublier« ses nombreuses crêperies sur le port », comme le rappellent nos amis anglais.

Enfin c’est encore une plage française qui clôture ce Top 20 du Guardian… la plage de Pinarello et ses pins, en Corse, ne pouvait être absente d’une si jolie carte postale.

Diaporama :

Diaporama des belles plages du monde

Vous devez vous en doutez, je fréquente évidemment la plage de Morgat et surtout un endroit où randonner est paradisiaque : l’île Vierge, avec ses falaises abruptes ses faux airs de Porquerolles, on y croise rarement quelqu’un, la nature est à nous, les oiseaux, les abeilles, le bruits des vagues, on se sent si bien, comme seul au monde. 
Marie
Article Ouest France

Comments

Une réponse à « Quatre plages françaises dont une bretonne dans le Top 20 mondial »

  1. Avatar de Pat

    Pour les grèves on est super forts…Porquerolles je connais bien, j’y vais souvent, un seul problème: les taons parfois…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire