Calendrier Pirelli, son virage 2016

CALENDRIER PIRELLI 2016 – Pirelli ose le changement. Avec le calendrier Pirelli 2016, l’enseigne italienne de pneus réinvente totalement le produit créé par sa filiale britannique il y a plus d’un demi-siècle. Au placard, les photos sexy de mannequins à la plastique irréprochable ! Cette année, le calendrier Pirelli mise sur les clichés en noir et blanc de 13 femmes d’exception, reconnues pour leur réussite professionnelle, culturelle, sportive, artistique ou sociale. Ce nouvel opus a été conçu avec le concours de la photographe américaine Annie Leibovitz, agent clé du magazine Vanity Fair. C’était déjà elle qui était aux commandes du calendrier de l’an 2000.

Entre autres célébrités mises au premier plan cette année, on retrouve la chanteuse Patty Smith, l’artiste Yoko Ono et la tenniswoman Serena Williams. On troque les mannequins aux mensurations identiques contre des figures cosmopolites, de tous âges et de toutes origines. Bien que cette décision soit considérée comme une manœuvre commerciale en faveur du féminisme par certains observateurs, d’autres entités telles que le quotidien britannique The Guardian applaudissent ce choix malgré tout osé.

 

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