Modern express : viva Espana !!!

Oufffff les côtes respirent, il est remorqué vers Bilbao… le temps est beau, je croise les doigts pour que ça continue… si toutes les histoires de bâteau en perdition pouvaient avoir une telle « happy end »

L’opération de remorquage du Modern-Express continue au large des côtes landaises en direction de Bilbao, en Espagne. Le navire, long de 164 mètres, a dû être remorqué après s’être couché en raison d’une mer très agitée.

Lundi matin, quatre spécialistes ont réussi à passer des câbles entre le navire et le remorqueur. Au total, cinq navires étaient engagés dans la délicate opération. Le convoi progresse actuellement à 3 nœuds (5,4 km/h).

Une fois que le cargo sera mis à l’abri et bien amarré à Bilbao, il s’agira de le redresser – il penche de 40 à 50 degrés – en rééquilibrant ses eaux de ballast. Si cette solution échoue, il faudra soulager le navire de sa cargaison (notamment du bois et des engins de chantier) grâce à une grue flottante. L’opération nécessite donc toute une infrastructure industrielle.

modern-express.le-cargo-remorque-est-en-approche-de-bilbao_1
Article avec vidéo du monde entreprises

Article du Ouest France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s