L’opération de remorquage du cargo « Modern Express » est un « succès », selon la préfecture maritime

En direct,

L’ultime tentative pour tenter de remorquer le roulier modern express en dérive depuis sept jours à 44 km des côtes landaises, a réussi. Lundi peu après 13 heures, la préfecture maritime a annoncé que l’opération de remorquage du bateau est un « succès ».

• Le Centaurus, un remorqueur espagnol avec lequel il avait été connecté en fin de matinée, à 44 km des côtes, « a réussi à le pivoter, à lui mettre le nez vers le large, et il a commencé le remorquage » a indiqué un porte-parole de la préfecture, ajoutant que « le convoi fait actuellement route vers l’ouest à 3 noeuds [5,4 km/h]« .

• Les habitants des côtes landaises sont inquiets en attendant le résultat du remorquage. « On n’a pas envie d’avoir une marée noire sur nos côtes landaises« , réagit une résidente.

• Le navire, qui bat pavillon panaméen, a quitté le Gabon il y a deux semaines, avec 3 600 tonnes de bois à bord. Le navire a basculé au large des côtes espagnoles alors que la mer était agitée. Son équipage, composé de marins philippins, a été évacué. Selon des experts, c’est la marchandise qui, mal fixée, pourrait avoir précipité la gîte du bateau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :