Mon rêve de cette nuit……

J’ai fait un rêve bizarre cette nuit, je me suis réveillée avec l’impression de l’avoir vécu dans ma chair. Je me suis réveillée bouleversée.

Voici l’histoire :

Il va y avoir une cérémonie importante au cimetière de ma ville, la veille j’y vais, je suis un ange, je vole au dessus des tombes dans un chaud soleil estival couchant, l’air est chaud, je frôle de la main une haute croix, je ferme les yeux pour méditer…. la croix de fer et de bois tombe me frôlant la jambe, me déséquilibrant, je tombe au sol…. je vois la longue croix qui gît sur les tombes, je quitte le cimetière. L’atmosphère est devenue grise.

Le lendemain, une autre cérémonie doit aussi avoir lieu dans une commune proche, les personnes y vont en une longue procession, il y a de la musique, on les hèle, on les applaudit, cette foule s’étend sur 3 kilomètres c’est pour l’enterrement d’une femme de la ville où je vis. L’air et l’ambiance sont très légers, gaieté, il fait beau comme une ambiance de fête.

Plus tard la cérémonie où je dois aller a lieu au cimetière de ma ville, j’en suis, le cimetière est bondé de monde, les personnes sont assises sur les tombes. Nous sommes en fin d’après midi, le chaud soleil est un peu ocre, des doux rayons chauffent l’air, l’atmosphère n’est que douceur. Je suis assise moi même sur une tombe. L’image de ma mère vient à mon esprit dans le rêve. Je vois un homme sur une tombe tout près de moi il est en costume, les jambes croisées il rit.

Une femme décédée est allongée dans une tombe, près de moi, je ne sais pas qui elle est, elle gît dans les fleurs, soudain elle lève les bras vers la haute croix ! mon Dieu me dis je, ce n’est pas solide, ils auraient du la laisser au sol en effet, cette croix est celle qui est tombée la veille sur l’ange que j’étais. Les mains de la femme touchent la base de la croix, mais à peine. La croix tombe à nouveau ! Elle est au sol, tombée par miracle sur personne, les gens sont protégés par les tombes.

Je me précipite sur la femme responsable, je hurle, je sanglotte, je l’accuse de ne pas savoir ce qu’elle a fait en remettant ainsi la croix debout, je lui dit avoir déjà été victime la veille !!! Je suis dans tous mes états.

Là je me réveille, avec l’impression d’avoir vécu ce rêve.

 

One Reply to “Mon rêve de cette nuit……”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s