David Bowie: Blackstar aidera la lutte contre le cancer

Il aura été élégant et généreux jusqu’à son dernier souffle. Quelques jours après le décès de David Bowie, le label de l’artiste britannique, Rough Trade, a annoncé qu’il reverserait tous les bénéfices de la vente de l’album Blackstar au mois de janvier.

Le dernier album de la légende de la pop, aidera donc à la recherche contre le cancer. David Bowie a lutté avec autant de discrétion que de courage contre cette terrible maladie durant 18 mois.

Cette dernière volonté va certainement beaucoup aider la recherche parce que les ventes de Blackstar ont explosé depuis la mort de l’Homme aux mille visages, le 10 janvier. Pour la première fois de sa carrière, David Bowie, qui a été incinéré en secret quelques heures après sa disparition, est en tête des albums les plus vendus ces derniers jours sur Amazon, la Fnac et iTunes. La deuxième place revient d’ailleurs elle aussi au chanteur avec son Best of Bowie paru en 2002.

Alors que dire sinon que j’adorais l’artiste, il a su tant apporter par son oeuvre aux facettes multiples, mais j’admire ce geste de l’homme. Par ce don il va apporter beaucoup à la recherche contre le cancer, bref à nous tous. Merci pour tout David Bowie.

Autre article de public pour en lire plus

Article du Figaro

3 Replies to “David Bowie: Blackstar aidera la lutte contre le cancer”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s