Australie : tuer des aborigènes n’est pas un jeu

En Australie, un jeu vidéo dans lequel il fallait tuer des aborigènes pour survivre vient d’être retiré des boutiques en ligne iTunes d’Apple et Google Play.

L’application « Survival Island 3 – Australia Story » (L’île de la survie 3 – Une histoire d’Australie) a été retiré aujourd’hui des boutiques d’applications Android et iOS suite à une pétition qui a recueilli des dizaines de milliers de signatures. Ce jeu dans lequel l’utilisateur devait tuer des aborigènes pour survivre a été jugé raciste.

Le jeu Survival Island 3 retiré des boutiques d’applications

« Survival Island 3 – Australia Story » est un jeu de survie dans lequel les joueurs étaient poussé à tuer des aborigènes d’Australie afin de survivre. Dans la description du jeu on pouvait lire : Le joueur est plongé dans « l’un des plus dangereux endroits au monde« , Il devra survivre y compris en « combattant les aborigènes: vous avez envahi leur territoire !« .

Une pétition avait été lancée sur le site « change.org » pour que le jeu soit banni des différents stores sur lesquels il était disponible. « Vendre des jeux qui font la promotion du racisme et des stéréotypes négatifs sur les Australiens autochtones n’est pas acceptable » ont écrit les auteurs de cette pétition. Celle-ci a recueilli 50 000 signatures et le jeu a finalement été retiré aujourd’hui.

Les aborigènes, une population en grosse difficulté

Le jeu était disponible au téléchargement pour 4,49 dollars et était interdit au moins de 12 ans. Il ne sera resté qu’à peine 3 jour au catalogue des applications Android et iOS. Le développeur du jeu n’a pas pu être joint et les responsables des applications chez Apple et Android n’ont pas souhaité réagir.

On compte 470 000 aborigènes en Australie pour 23 millions d’habitants. Ils représentent une population très défavorisée et en difficulté, que ce soit en matière d’éducation, de criminalité ou encore de santé.

Source : bfmtv.com

Comments

4 réponses à « Australie : tuer des aborigènes n’est pas un jeu »

  1. Avatar de Toutarmonie

    Bonne chose que ce jeu soit retiré. Reste que la trop grosse majorité des jeux vidéos ont pour mission de tuer et de se venger! Triste réalité…

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Marie

      Je soupire et ne peux que acquiescer, j’ai deux grands enfants et j’ai vu bien des jeux vidéos moches et cruels sur les écrans et ça marche….j’en ai parlé avec eux, toujours gardé un oeil sur leurs jeux mais je n’aime pas ça ….. il y a tant de violence déjà autour de nous sans encore en rajouter dans les jeux !

      Aimé par 1 personne

      1. Avatar de Toutarmonie

        Comment peut-on parler d’amour, de paix et d’harmonie lorsqu’on vient de passer des heures à tuer tout ce qui bouge… ?
        J’ai une fille de presque 19 ans. Elle a pourtant eu une éducation marginale axées sur de belles valeurs, mais ces jeux violents ont quand même la cote auprès d’elle et son copain!!! Je me fais répondre « oui mais regarde comme les graphiques sont magnifiques! »
        Dans le fond, les fabricants ont fait comme pour la malbouffe… Bon goût conçu avec de la merde… Au final le bon goût a raison du contenu…!

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :