Nature : quand la société de consommation est un fléau

Il y a peu je vous relatais que ma machine à laver me faisait le coup de la panne.

bon voilà, je suis furieuse, elle a trois ans, eh oui seulement TROIS ANS et n’est pas réparable, ou si mais à plus cher qu’une neuve.

Je viens de voir que sa panne est récurrente sur les modèles Indésit, merci les forums. La carte électronique est morte, du coup la machine ne sait plus faire un programme alors que toute la partie mécanique est nickel, bref c’est rageant. (Il faut totalement éviter d’acheter Indésit)

Auparavant j’ai utilisé 18 une machine à laver Brandt. Les appareils électroménager ne sont plus construits pour durer, les fabricants y trouvent bien leur compte. Ils nous bassinent sur l’économie d’eau,d’électricité… mais et la fiabilité ????? Merci à la société de consommation.

C’est tout à l’intérêt de l’industriel de vendre, vendre, mais le consommateur il est un pigeon. N’oublions pas que nous payons en plus une taxe de recyclage. A quand un malus pour les producteurs dont les biens ne durent pas un temps minimum. A quand la fin de cette aberration de ne pouvoir réparer ?

Machines à laver, téléviseurs, lave vaisselle…. les déchetteries sont engorgées alors que en retournant un peu en arrière rappelez vous de vos appareils qui rendaient bien longtemps des bons et loyaux services.

Alors je suis en colère, nous sommes bons pour payer, acheter…. A qui profite le crime ? Où sont fabriqués ces appareils non fiables ?

C’est mon coup de gueule du jour.

 

Marie

Voici un lien qui est très intéressant, le magazine Capital a traité aussi du désir des consommateurs qui en ont marre de ne pouvoir réparer leurs appareil électro-ménagers.

 

Capital : Réparation, réclamation, livraison : le client prend le pouvoir !

 

 

8 Replies to “Nature : quand la société de consommation est un fléau”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s