Retour dans ma maison, un moment délicieux

Je n’aurais osé l’espérer et j’ai vécu ce moment, j’ai partagé le repas de veille du nouvel an avec mes fils dans ma maison.

Mon fils avait préparé un plat à hauteur de l’événement, je l’ai aidé dans la préparation des légumes, le repas était délicieux. mon fils est un excellent cuisinier, il avait préparé un curry, subtil et savoureux, simple et raffiné à la fois.

Que de joie de me retrouver dans le séjour, mon séjour, avec tant d’amour autour de moi. J’ai regardé le plafond rehaussé, les bateaux au mur, cadeau de mon amie australienne.

Que d’émotions, j’ai feuilleté les albums photo retrouvés, égrené les souvenirs… Nous avons ri et souri en regardant des photos d’enfance de mes enfants. J’ai vu les visages heureux immortalisés sur les photos, mon papa, ma maman.  J’ai trouvé des photos de moi toute petite, dont une dans les bras de ma mère alors que je n’avais que quelques heures… grand moment d’émotion.

Je suis allée dans ma chambre… l’ai trouvée bien triste. La maison a besoin d’un nouveau souffle… une nouvelle âme. Mes objets sont là à droite à gauche, j’ai décoré avec plaisir, les choses sont restées en l’état.

J’ai palpé mes livres tenté de regrouper mes collections, retrouvé des affaires personnelles laissées derrière moi.

Voilà, j’espère que j’avance dans le bon sens et pourquoi pas le fol espoir de faire revivre cette maison oui que je la fasse revivre un jour ainsi que je le désirai lorsque je l’ai bâtie… un havre de paix, un endroit où on aime venir, se réunir… être bien tous ensemble.

 

 

 

One Reply to “Retour dans ma maison, un moment délicieux”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :