Crèche de Noël insolite à Hayange

HAYANGE – La ville dirigée par le maire FN, Fabien Engelmann, depuis 2014, a placé une crèche bien particulière devant l’hôtel de ville qui n’a pas échappé à certains journalistes.

L’équipe du «Petit Journal» de Canal+ s’est rendue à Hayange et a été interpellée par la crèche installée devant l’hôtel de ville. De grands santons sont installés au pied d’un sapin, et les personnages de la traditionnelle crèche de Noël sont bien présents… à une nuance près.

Parmi les trois rois mages qui se dirigent vers le nouveau-né, guidés par une étoile les bras chargés de cadeau, devrait se trouver Balthazar, le roi mage noir qui symbolise l’union de tous les peuples chrétiens du monde. Or, le «Petit Journal» filme la crèche où apparaissent bien les rois mages, mais aucun d’entre eux n’est de couleur noire.

Les habitants interrogés sont partagés ; en effet, les traditions veulent qu’un des rois mages de la crèche soit noir… paramètre que le maire frontiste n’a pas voulu conserver. Interrogé par les journalistes, Fabien Engelmann a éludé le sujet, visiblement agacé.

Article de l’essentiel avec la vidéo de Canal +

6 réflexions au sujet de « Crèche de Noël insolite à Hayange »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s