Ecologie : Nespresso what else : la pollution

Nestlé affiche avec grande fierté son programme de développement durable, mais ça ne l’empêche pas de polluer notre environnement: les capsules de café Nespresso s’empilent dans nos déchetteries!

Ce qui se cache derrière cette tentative d’écoblanchiment, c’est que les machines à café à capsule génèrent des tonnes de déchets. Déjà, en 2012, on avait atteint les 27 milliards de capsules jetées à la poubelle. Lorsqu’elles sont recyclées, les quantités d’eau et d’énergie utilisées sont tout simplement scandaleuses.

La suprématie de Nestlé au sein du marché du café haut de gamme repose sur son image de marque. Maintenant, grâce à la pression de l’opinion publique, nous pouvons amener le groupe à prendre le développement durable au sérieux

Demandez à Nestlé de mettre fin dès maintenant à la pollution qu’engendrent ses capsules Nespresso!

Les milliards de capsules que Nestlé jette à la poubelle sont une catastrophe écologique à plus d’un titre. Elles sont faites en aluminium, donc leur fabrication requière d’énormes quantités d’énergie. Le géant de l’alimentation clame fièrement qu’une étude a démontré que ses capsules causent moins de tort à l’environnement que le café filtre: quelle publicité mensongère! Cette « étude » a été payée par Nestlé: des études indépendantes présentent un portrait complètement différent.

Nous ne pouvons pas accepter que Nestlé soit aussi hypocrite. Notre planète ne peut se le permettre: il nous faut faire face ensemble pour nous assurer que le géant de l’alimentation prenne le développement durable au sérieux.

Exigez dès maintenant que Nestlé mette fin aux montagnes d’ordures causées par son système Nespresso!

 

Voici le lien pour le site, signez la pétition adressée à Nestlé pour que ça cesse

Nespresso : stop à l’écoblanchiment

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s