Eagle of death metal en concert avec U2 lundi 7 décembre

Le groupe de rock californien Eagles of Death Metal, qui jouait au Bataclan lors des attentats du 13 novembre, devrait rejoindre le groupe irlandais U2 sur scène pour la dernière chanson de leur concert à Paris lundi 7 décembre, selon Le Parisien confirmant une information annoncée la veille par le magazine spécialisé Billboard

Comme le souligne Le Parisien, beaucoup auraient préféré, pour des raisons de sécurité, que le retour d’Eagles of Death Metal reste secret. Mais le magazine billboard avait dévoilé l’information dans la nuit de vendredi à samedi, par la foi d’une source anonyme, précisant par ailleurs que les rockeurs californiens « reprendront en février 2016 leur tournée européenne interrompue ».

Par ailleurs, dans une vidéo postée samedi sur la page facebook de U2 , le bassiste ,du groupe Adam Clayton, en voiture sur la place de l’Arc de Triomphe, se filme déclarant : « Demain sera le premier de nos deux derniers concerts, nous allons avoir des invités spéciaux et on va faire une vraie fête », sans toutefois préciser de qui il s’agissait.

Un morceau final attendu

Les Irlandais de U2 avaient, à l’instar de nombreux artistes, choisi de reporter des concerts prévus dans les jours suivant les attentats. Ils étaient venus se recueillir des le lendemain des attaques devant la salle de concert où les terroristes ont tué 90 personnes.

Mené par le chanteur Bono, le groupe honorera donc finalement ses deux concerts dimanche et lundi à l’AccorHotels Arena (anciennement Palais Omnisports de Paris Bercy). Leur premier invité, dimanche, sera la chanteuse Patti Smith. Et, lundi donc, le morceau final avec les Eagles of Death Metal devrait prendre une résonance particulière, « amplifié par la retransmission en direct du concert sur la chaîne américaine HBO », selon Le Parisien.

 

Lien vers l’article du « Monde »

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s