Le bien être tient salon à Bordeaux…visite guidée…Time for wellbeing in Bordeaux… Follow me.

Envie de satisfaire ma curiosité, ce qui touche le bien être m’intéresse, il est souvent au menu de ce blog, alors j’ai voulu découvrir ce jour de nouvelles choses coté « wellbeing »

 

Entrée du salon, oh il a du monde !

Dès l’entrée nous sommes mises dans l’ambiances. Les exposants sont un peu trop serrés, dommage, le recul ce sera pour une autre fois.

Au fil des allées, je n’ai rien trouvé de révolutionnaire mais de bien jolies choses cependant.

160 exposants sont annoncés.

Le Bio est là, sous toutes ses formes : pain, chocolat, thés et infusions, bref il y a de quoi manger et acheter.. mais hm pour la dégustation que nenni.

Première jolie découverte les arbres de vie, je n’avais jamais vu ça, voyage en images

Nous trouvons une des salles de conférence, bon celle ci est déjà commencée depuis un moment, dépitées nous allons vers ailleurs.

Peu à peu nous rentrons dans l’ambiance, je teste des huiles essentielles, hmmm j’adore l’odeur alors que mon amie se pince le nez.. je ris.. c’est contre les nausées… ça tombe bien j’ai l’estomac en rideau.. et hop ça va marcher en plus. Wow

salon huiles essentielles

Plus loin nous arrivons sur un stand de bols tibétains, alors là je deviens curieuse, une nana fait écouter des sons d’un bol à l’autre comme si c’était du pipeau… Mais elle joue à quoi la nana ? les bols ça agit profondément dans le corps.

Je dis à ma copine « attends j’ai la question qui tue à lui poser… »

La femme fait sonner un bol, je lui demande : « c’est pour quel chakra ce bol ? »

Ma question la scotche !!!! elle me réponds ça dépend de chacun… hmmm bon, du coup au son du bol suivant je dis : pffff celui là n’a pas un son super !

La nana tique, elle est pincée de mes remarques mais bon j’ai bien vérifié, elle ne connait pas grand chose.

Plus loin un autre exposant a le même objet et lui il connait le sujet, j’ai le plaisir de tester le bol dans la main. C’est étrange comme sensation. On pose le bol dans la main, on le fait sonner avec une sorte de maillet avec de la mousse, puis on fait tourner le maillet autour du bol, une vibration se transmet au corps avec un bruit chantant, j’adore ! Du coup comme le vendeur connait fort bien son sujet,  nous lui prenons deux petits bracelets de fluorite, c’est réputé pour améliorer la concentration et c’est aussi très joli. J’en offre un à mon amie, elle a son petit Noel avant l’heure, mais attention elle ne devra ouvrir son paquet qu’à Noël, elle me l’a promis.

Plus loin une musique guide mes pas, de drôles de percussions on peut y jouer sans connaitre la musique, c’est très sympa et cool, à se faire offrir par un cadeau collectif car ça coûte un peu, mais pour se relaxer c’est top.

Cet instrument de musique nouvelle génération convient à tous ceux qui souhaitent rapidement jouer de la musique sans avoir besoin d’apprendre à la lire.

Le Zion Drum se joue de manière très intuitive. Seul ou accompagné d’autres instruments, il permet d’explorer de nouveau univers musicaux. Il a déjà conquit bon nombre d’artistes, d’animateurs pour la jeunesse, de thérapeutes, de musiciens ou non musiciens par sa sonorité douce et apaisante et ça facilité d’accès .

Zion Drum est une petite entreprise avec un talent et une passion pour la production de haute qualité sonore, accordage fin.Leur site de fabrication actuelle est a Montluçon, Allier, France.

salon zion drums

Voici un petit film de démo de cet instruments, j’adore

Un zion drum en musique

 

Autre coup de cœur, des amplis pour nos téléphones portables, il sont en bois, écolos et super beaux, encore une idée sympa et moins chère ce coup là pour un cadeau. Voici les éco speackers,ils sont efficaces, la résonance du bois leur donne une super sonorité. Haut-parleur naturel compatible avec tout les téléphones portables, fabrication artisanale en bois de manguier et fonctionne sans pile ni batterie & sans wifi ! Fabriqués à La Ciotat.

 

Puis je reste longtemps à admirer les pierres semi précieuse, je les trouve fascinantes, j’en utilise quelques unes en complément thérapeutique, notamment contre les bouffées de chaleur et les migraines. Là je fais le tour du stand il est grand et coloré. Il est dit que la pierre qui va vous faire du bien est celle qui va attirer votre oeil alors je regarde… je vais vers les bois fossilisés, étonnants avec leurs incrustations de couleurs, puis encore plus fascinant quand j’en prend une pierre en main, elle est très belle, puis chose inouïe elle me pique la paume de la main. Ceci voudrait dire que la vibration de la pierre fait réagir mon corps. Je teste le même geste avec d’autres pierres, aucune réaction ! étonnant, le prix de la pierre m’empêchera de l’acheter : 46 Euros tout de même !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon amie comme moi touche les pierres, nous terminons toutes deux l’expérience avec l’impression d’avoir la paume de la main en feu, en se regardant nous nous disons : « Nous n’avons pas fait trop fort là ? ».

Je veux une conférence, j’en aurai une, peut être celle que je préférais en plus, au bout du hall je suis attirée vers une des trois salles de conférences. Il y a beaucoup de monde, excellent présage. Je demande à des jeunes femmes quel est le sujet : « le feng shui »…

Ah waouh j’adore, j’appelle ma copine…. la pauvre elle ne comprend pas il y a tant de bruit… mais vu mes grands gestes elle obtempère..

Finalement, ça lui plaît, de plus nous pouvons nous asseoir, nous avons toutes deux mal aux jambes. Elle me dit en riant, c’est marrant je voulais te montrer le stand du Feng Shui et toi tu m’appelle pour la conférence !

Je connais déjà quelques rudiments de Feng Shui, la conférencière est passionnante. Elle parle de la forme du Feng Shui qu’elle pratique : le Feng Shui Tibétain.

Alors quelques enseignements :

Votre maison n’aura pas la même énergie selon qu’elle est dans une rue passante ou un endroit très calme.

Il faut avoir une seule entrée pour la maison.

Jamais de miroir en face de votre entrée, l’énergie va fuir votre maison.

Pas de miroir dans la chambre en vue du lit !

Pas le dos tourné pour faire la cuisine ni pour votre bureau.

Attention quand on emménage on va prendre le passif des anciens occupants !

Enfin, nous recevons plein d’autres conseils, je vais faire un stage de formation Feng Shui avec elle, je connais déjà pas mal mais j’ai tant à apprendre.

Nous passons après la conférence à son stand, là des cristaux feng shui sont suspendus partout, ainsi que des carillons, c’est super joli.

Il est presque l’heure de la fermeture du salon, nous rebroussons chemin et au  passage devant les chocolats un coup de chance, je vois une jeune fille prendre une petite pelle et goûter !!! du coup je me hasarde… « je peux goûter aussi ? » Elle reprend des chocolats et me tend… Miam, bio et délicieux, au gingembre, à l’amande torréfiée puis à l’orange.

Nous nous régalons, quelle jolie fin pour ce salon.

Nous sortons en riant, une voie féminine venant de nulle part nous interpelle : « La gourmandise est un péché… » Toutes deux nous nous sentons prises en flagrant délit de gourmandise. La voie est riante. Je vois la jeune femme qui nous parle elle rit de voir notre étonnement… Nous lui disons c’est tellement boooon ! puis aussi c’est un péché mignon. je sais nous dit elle, quand je fais le salon avec eux je prends 4 kilos.

C’est en riant que nous quittons le salon, jolie après midi.

 

 

 

Salon du bien être à Bordeaux

Zion Drums

Autre article sur un sujet similaire :

Salon « vivons de Bordeaux »

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s