Escapade au Salon « vivons » de Bordeaux

Vous le savez maintenant toutes et tous je suis avide de nouveauté, Mardi dernier mon amie avait une idée qui m’a emballée, aller flâner au Salon « Vivons » à Bordeaux Lac

L’idée me plaît d’autant plus que j’adore les escapades entre copines.

Agréable surprise en arrivant, les parkings ne sont pas chargés, nous pouvons nous garer pas trop loin

A l’entrée dans le salon, une évidence s’impose : Ouf nous n’aurons pas droit à un bain de foule, le public est plutôt clairsemé.

Cap à droite, nous traversons les voitures neuves, ça ne nous intéresse pas du tout.

Ensuite commencent les jolies découvertes, je vais les partager avec vous en images.

Une jeune femme présente son travail, elle excelle dans la décoration. Compose elle même le motif de ses tissus Son style est décalé et très gai Puis elle assemble les étoffes en coussins, divers objets de décoration utiles, de bonnes idées de cadeaux avec les fêtes qui arrivent Elle travaille autant en camaïeu de couleur qu’en contraste, j’adore.

Voici des photos de son travail

 

Une présentation de meubles attire aussi mon attention, de la fabrication française, j’adore le style gai et frais. Les vases sont fait à la main artisanalement. Qu’en pensez vous, ne sont ils pas raffinés et gais ?

Nous avançons à travers les produits alimentaires, je goute du nougat… miam il est bon mais cher, je ne veux pas trop en prendre. Je demande à la vendeuse quel poids à peu près ferait une tranche. Là j’ai une réponse qui n’en est pas une : on ne peut pas savoir quand on coupe !!!! Intérieurement j’ai envie de me marrer devant tant de mauvaise foi, du coup je ne lui prendrais rien.

Dégustation de pain d’épices, et aie aie…. il a mis du beurre dedans, pour du pain d’épices artisanal c’est étonnant et décevant, bon je l’ai à peine goûté ! mais attention désormais.

Les fromages, miam aussi mais là il ne vendent que par quart de meule…. mais c’est énorme ça !!!

Puis nous avons le regard attiré par un fort joli stand d’un artisan chocolatier, il a mis du chocolat en dégustation en illimité. Je trouve ça très cool et commerçant.

 

Au centre de son stand l’artisan est là près d’une sculpture de sirène qu’il a confectionnée, j’irai le voir à son commerce, promis, il est talentueux et sympa.

 

Voici encore une très jolie présentation, attention à l’abus cependant c’est alcoolisé, mais vous pouvez regarder à volonté  🙂

salon bouteilles couleurs

 

Nous voici sorti de tentations gourmandes, Nous passons près d’un superbe jardin éphémère à tendance zen et un autre de style exotique, ils sont très réussis, apportent une note fraîche au milieu des exposants.

 

 

Puis nous arrivons dans l’aire dédiée aux sports, nous y passons un superbe moment auprès de nos amis basques qui nous initient au lancer de la pelote basque, et j’ai gagné ma balle. J’étais trop contente, merci à Raymond et à son équipe pour leur bonne humeur

salon pelote basque

 

Nous nous dirigeons pour terminer cette journée assez fatigante vers les travaux manuels, c’est ce que veut voir mon amie, j’ai aussi trop envie de voir des nouveautés dans ce genre qui se se renouvelle tout le temps.

 

Nous avons craqué sur un kit pour créer des bougies liquides, c’est très coloré et facile à faire

salon bougiessalon bougie

Puis nous passons une heure à chercher des boutons pour décorer nos ouvrages, le vendeur commençait à bouillir.

salon boutons

 

Voilà nous ressortirons tard du salon, les jambes en compote, nous avons passé une super journée sans trop flamber, les yeux pleins d’images et de souvenirs.

 

 

One Reply to “Escapade au Salon « vivons » de Bordeaux”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :