L’empathie, une qualité pas toujours facile à vivre….. quelques conseils et pistes pour les personnes hypersensibles…

L’empathie est une faculté précieuse qui vous permet de lire et de comprendre l’énergie des gens. Cette faculté peut être génétique, elle peut être transmise de génération en génération. Vous pouvez partager cette faculté avec un parent, alors regardez votre arbre généalogique : y-a t-il quelqu’un d’autre qui semble correspondre à la description ?

Les personnes empathiques peuvent examiner l’énergie d’une autre personne par les pensées, les sentiments et éventuellement par les événements du passé, du présent et du futur. La plupart des empathiques ne savent pas comment cela fonctionne vraiment et ont accepté le fait qu’ils étaient sensibles à l’énergie d’autres personnes.

La capacité à percevoir correctement et jusqu’à un certain point le miroir de l’énergie d’une autre personne est un défi. Ce don nous permet de nous orienter dans la vie avec une perception en plus. Vous devez être sélectif et être capable de vous adapter, sinon vous pourrez facilement être submergé.

Conseils pour les empathiques et les hypersensibles, voici d’excellentes méthodes pour y faire face :

  • Prévoyez du temps pour vous

Passer du temps seul crée l’espace nécessaire pour évacuer une émotion, de l’énergie et le stress.

– Soyez positifs

Ce sont les messages courts qui forment la façon de penser. Un exemple : « Laissez-moi recevoir ce que je mérite de mieux en ce moment. ». Utilisez toujours la forme affirmative dans vos propos.

– Protégez vous

Mettez en place un bouclier de protection de lumière blanche autour de vous et mettez-vous dans une bulle, n’oubliez pas de faire une corde reliée à la terre pour ne pas flotter ! Attention à votre ancrage, méditez pour bien vous retrouver, stimulez aussi le chakra de base.

Un bon exercice d’ancrage est l’arbre : debout les jambes écartées, vous mettez vos bras vers le ciel. Vous fermez vos yeux vous visualisez une lumière qui vient du ciel et descend à travers vous vers le sol. Vos pieds s’enfoncent dans le sol, ils deviennent des racines profondes, vous les visualisez comme vous le ressentez. cet exercice ressource et est purifiant tout comme tonifiant. La respiration est calme et est le support de la lumière que vous guidez. Exercice à faire impérativement si vous vous sentez remplie d’une énergie négative dégagée d’une autre personne, ou si par exemple vous allez masser une personne, en la massant on récupère son passif.

Un nettoyage régulier des chakras permet de libérer votre champ énergétique de l’énergie négative ou indésirable. Rééquilibrez-les en apportant de l’énergie qui permettra de créer une harmonisation et un équilibre.

Vous pouvez aussi imaginer que nous avons une corde dans le chakra de base qui nous relie à la terre. Être conscient de cela et utiliser cette corde pour envoyer à la fois l’énergie négative dans la terre où elle est absorbée, et tirer une énergie nourrissante du centre de la terre, permettra d’augmenter votre flux énergétique.

Après avoir fait l’exercice de l’arbre vous avez obtenu votre Centrage

Essayez de vivre dans l’instant et peu importe l’émotion qui arrive, exprimez et relâchez-la.

Une aide parmi d’autre les  Pierres

Certaines personnes trouvent que les cristaux et les pierres précieuses aident à nettoyer l’énergie négative et à maintenir l’équilibre. Choisissez la vôtre en essayant plusieurs pierres différentes, en faisant attention à la façon dont vous vous sentez avec chacune d’entre elles. Chaque pierre a ses pouvoirs propres, il faut trouver en allant dans une boutique spécialisée celle qui vous conviendra. Une pierre que vous aurez en mains pourra vous faire vibrer, si vous ne ressentez rien la pierre n’interagit pas avec votre énergie.

 Aromathérapie

Les huiles essentielles peuvent améliorer le bien-être. Choisissez-en une qui améliore ou calme votre humeur. Moi ça peut être la lavande ou le patchouli…. le petit grain bigaradier.

Le Pardon

Pardonner aux autres et se pardonner soi-même est l’un des outils les plus puissants que vous ayez. Il va nettoyer votre énergie et augmenter votre taux vibratoire. Vous pouvez utiliser la méthode OHo’oponopono est un art de vivre qui vient d’Hawaii. C’est un rituel de pardon et de réconciliation; il est un véritable chemin vers la conscience unitaire.

LaMéditation

Elle apaise l’esprit de sorte à ce que vous puissiez vous centrer, être présent et écouter votre voix intérieure.

– Sons apaisants

Détendez-vous en utilisant la musique ou les sons de la nature. N’avez vous pas une musique « doudou » ou un son qui vous fait déconnecter : de l’eau qui coule, le bruit des vagues, le chant des oiseaux, le vent ou la pluie…

-Animaux et nature

Etre dans la nature, respirer les odeurs, fouler l’herbe, un tapis de feuilles mortes ou passer du temps avec nos animaux de compagnie, faire ronronner son chat, jouer avec son chien,  est une excellente façon de se détendre, de nettoyer l’énergie et de se connecter.

– Fumée

Les Amérindiens font cela depuis des années et ont d’excellents résultats. Brûler de la sauge tout en indiquant son intention est une bonne méthode pour le nettoyage énergétique. Vous pouvez également le faire avec de l’encens.

– Yoga

Le yoga est efficace car il combine la respiration, le centrage et la mise à la terre. Une merveilleuse façon d’augmenter l’énergie vibratoire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s