L’homéopathie : mon aide comme pour chaque intervention chirurgicale

Comme chaque fois je vais avoir mes petits granules à mes cotés

Préparation: une semaine avant (5 granules 2 fois/ jour)
– nux vomica 9 CH: détoxication hépatique pour les foies fragiles(l’anesthésie est toxique et moi je vomis souvent)
– arnica 9 CH: réduit les hématomes et diminue aussi les douleurs, pour l’opération que je vais subir, le risque principal est l’hématome
– china 9 CH: reduit l’hémorragie (important aussi pour la présente opération)
– gelsemium 15 CH: contre anxiété (je me connais)

Suite: à poursuivre une semaine après (5 granules 2 fois/jour)
arnica 9 CH, china 9 CH, nux vomica 9 CH et vous pouvez ajouter staphysagria 9 CH qui favorise la cicatrisation.
– opium 9 CH: diminue les effets secondaires sur la mémoire de l’anesthésie, il aide aussi à la bonne reprise du transit intestinal : 1 dose (prise en une seule fois)

Evidemment ce ne sont que des conseils, les granules sont à prendre en complément du traitement médical classique, si votre homéopathe vous prescrit un traitement personnel prenez le.

Une semaine après l’intervention j’ai consulté mon homéopathe, elle a validé le traitement ci dessus, elle m’a juste rajouté du Pyrogenium 9 Ch contre un début d’inflammation. A noter avec l’hiver qui arrive que ce médicament homéopathique est bon à avoir dans la pharmacie familiale en effet Pyrogenium est recommandé pour traiter les infections aiguës comme les otites, les abcès et les bronchites. Il permet de guérir les infections de la peau avec une tendance à la suppuration comme les eczémas, les furoncles, les plaies et les folliculites. Pyrogenium est aussi indiqué pour les plaies infectées, les infections dentaires et les processus suppuratifs aigus pour lesquels l’indication d’une antibiothérapie est discutable.

Laisser un commentaire

