Tabac et addiction… que penser du tabac sans additif..

Je viens de voir que le tabac existe sans additif, j’ai décidé de creuser un petit peu le sujet, je suis en effet victime et malade du tabagisme passif, alors qu’en est t’il ?

Tout d’abord le constat logique : aujourd’hui, fumer est une activité risquée. Que ce soit les cigarettes chargées de divers produits toxiques ou l’électronique dont les effets sont encore mal connus, peu de solutions semblent satisfaisantes.
Alors le tabac sans additif serait-il la solution pour fumer sain ? Pas si sûr…
Principe du tabac sans additif

De quoi est composé le tabac ?

On le sait souvent, le tabac est enrichi de substances nuisibles pour la santé. Faisons le point sur ces éléments. Quels sont-ils et où peut-on les retrouver ?
nicotine (pesticide) ;
toluène (solvant industriel) ;
acétone (raticide) ;
monoxyde de carbone ;
acide citrique (cire) ;
hexamine (briquets) ;
radon (gaz radioactif) ;
additifs alimentaires (produits préparés)…

(eh oui messieurs et mesdames les fumeurs, vous apportez toutes ces saletés à votre corps !!!! plus aux personnes qui respirent la fumée de vos clopes…. )

Fumer ces produits a pour conséquence d’irriter l’ensemble de l’appareil respiratoire à court terme. À long terme, ils peuvent favoriser l’apparition du cancer, de l’impuissance, de troubles cardio-vasculaires, etc. Si on retire certaines substances de l’équation, peut-on éviter ces effets désastreux sur la santé ?

Quels sont les additifs retirés ?

Les cigarettiers proposent aujourd’hui des cigarettes avec des labels qui ont tout pour plaire : tabac bio, équitable, équitable, sans additif…
Sur le papier, le tabac sans additif passe donc pour un produit plus naturel. Le consommateur pense fumer la plante sans éléments inutiles et potentiellement dangereux pour la santé.
Dans les faits, le tabac sans additifs est un produit qui ne contient pas certaines substances comme le chocolat, le sucre ou l’ammoniac.
Néanmoins, d’autres substances très nuisibles pour la santé restent tout de même présentes dans le produit : nicotine, plomb, mercure, toluène, etc. Le tabac sans additif est donc loin d’être un produit naturel.

Pourquoi fumer une cigarette sans additif ?

Si fumer une cigarette sans additifs ne permet pas de fumer un produit sain, elle présente tout de même un avantage santé pour le consommateur.
Les additifs ont pour objectif d’augmenter la dépendance au tabac, par des procédés chimiques ou tout simplement en améliorant le goût de la cigarette.
C’est typiquement le rôle du sucre, et on sait à quel point celui-ci peut être addictif !
(les cigarettes contiennent du sucre là j’hallucine !!!)

Ainsi, si fumer reste mauvais pour la santé, les cigarettes sans additifs rendraient moins dépendant et permettraient d’arrêter plus facilement.

Toutefois, il reste préférable de ne pas fumer, quel que soit le produit.

Bon à savoir : à l’instar de la cigarette électronique, la cigarette sans additif ne constitue pas un moyen de sevrage tabagique. Pour arrêter de fumer, il est nécessaire de prendre des dispositions plus radicales : substituts nicotiniques, psychothérapie, etc.

Pour approfondir :
Vous souhaitez diminuer votre consommation de tabac ou arrêter de fumer ? Voici quelques conseils et astuces pour vous y aider : sport, relaxation, patch, substitut gestuel, hypnose pour déprogrammer votre inconscient, etc….

Vous souhaitez fumer autre chose que du tabac ? Envisagez la cigarette électronique, moins nocive pour la santé. En revanche, oubliez le cannabis ! Même si vous ne fumez que la plante, sans additifs, ce « produit naturel » peut détruire votre santé.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Tabac et addiction… que penser du tabac sans additif.. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s